IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Du 220 v via l'allume cigare !
Invité dinifri
* 26/06/2003 - 02:29
Message #1

Invités

bonjour tout le monde ,

je me de mandais s'il etait possible de connecter des petits apareils electrique de 220 V sur l'allume cigare de la voiture via un adaptateur special, et si oui quelle sont les precautions à prendre ( maximum de puissance p ex) , oú me procurer ce genre d'apareil en belgique ou via le net, et ce que ça coute .

toute information et conseil à propos de ce sujet sont les bienvenu.

et enfin un grand merci à tous et surtout mes sincères salutations au concepteurs de ce forum.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité RV
* 24/06/2003 - 21:02
Message #2

Invités

Bonjour,

Il existe des convertisseurs de tension 12V/220V que l'on peut brancher sur l'allume cigare, sur le site de Conrad Electronique (www.conrad.fr), par exemple.

Dans la rubrique 'Alimentations' -> 'Convertisseurs de tension' et encore 'Convertisseurs de tension', il existe plusieurs modèles aux alentours de 100-150W. Si cette puissance vous suffit, ces appareils coutent aux alentours de 50-60€.

Le conseil que je peux vous donner pour éviter de décharger la batterie est de ne pas utiliser l'appareil pendant des heures de suite sans démarrer la voiture pour recharger la batterie...

Au niveau consommation, 150W représentent à peu près la même chose que si vous laissiez vos phares allumés, alors attention !!!

J'espère vous avoir un peu aidé ! Salutations.

+Quote Post
Invité xa
* 24/06/2003 - 23:05
Message #3

Invités

Avec un convertisseur, il faut mieux se connecter directement sur la batterie avec des pinces (et un fusible sur le cable +) car la prise allume cigare chauffe dangereusement avec des puissances de plus de 100W (120W en 12V donnent dèjà 10 ampères !!!)...

Quant à la décharge de la batterie, un bon convertisseur est en général nanti d'une protection electronique qui stoppe la conversion dès que la tension chute en deçà de 11,5 V pour permettre que le moteur puisse être démarré sans difficultés...

Attention, à cette valeur, la batterie ne retrouvera plus 100% de sa capacité même en effectuant plusieurs longs trajets...

Reste que le convertisseur 12V/220V est un invention géniale...

+Quote Post
nonal
* 24/06/2003 - 23:56
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 177

salut,

utilises simplement un onduleur, comme tu as dans ton boitier electrique de protection de l'ordi.

Conseil, branches le directement sur la batterie pour éviter les surchauffes

A+

+Quote Post
Invité dinifri
* 25/06/2003 - 18:55
Message #5

Invités

salut et grand merci à tous ,

pour le convertisseur j'ai compris , mais pas pour l'onduleur, si tu peux m'eclaircir un peu plus là dessus Nonal ça sera sympa.

à +

+Quote Post
Invité Yann
* 26/06/2003 - 02:29
Message #6

Invités

Un onduleur, et un convertisseur continu alternatif sensé produire une tension sinusoïdale, comme la tension secteur, mais dans la réalité, c’est bien souvent un signal carré qui sort du convertisseur, et si certain appareil, l’accepte sans broncher, d’autre comme les transformateurs n’étant pas réalisé avec un circuit magnétique approprié, n’apprécie pas. D’où vibration échauffement important du transformateur, et rendement déplorable en sortie !

Donc il faut savoir ce que vous souhaitez connecter dessus et la puissance, sur la prise allume cigare, il ne faut pas trop charger, ce n’est pas prévu pour cet usage !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:09