IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 605 2.1L DT boite auto:il faut que mon moteur depasse les 42OO TR/MIN pour changer de vitesse
Invité SLOUGUI
* 25/06/2003 - 23:29
Message #1





Invités






salut

je voudrais savoir pourquoi il faut que mon moteur depasse les 42OO TR/MIN pour que ma boite auto change de vitesse

merci et a ++++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 24/06/2003 - 22:48
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



En général,le passage des rapports est défini par un calculo en fonction de la charge moteur (position accélérateur), de la vitesse du véhicule ,du régime de rotation moteur, de la position du sélecteur et des lois de passages mémorisées dans le calculo.

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité xa
* 24/06/2003 - 22:51
Message #3





Invités






Avec une boite auto "classique" (comme celle qui équipe votre 605), c'est l'écrasement de l'accélerateur qui détermine en grande partie le régime auquel le changement de rapport de la boite s'effectue: si l'accélérateur est enfoncé à plus de 75% de sa course, le passage se fera à des régime élevés voire à la limite de la zone rouge si la pédale est écrasée à fond... Contrairement à certaines idées reçues, on peut exploiter pleinement un moteur avec une boite auto, n'en déplaise aux allergiques à ce type de transmission smile.gif))



Pour en revenir à votre question, si les rapports passent à 4000 tr/min même si vous accelerez peu, il y a peu être un problème au niveau de la boite: vérifier le niveau d'huile, faire une vidange éventuelle, vérifier les connection au niveau du boitier electronique de commande, le capteur sur le cable d'accelerateur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité slougui
* 24/06/2003 - 23:26
Message #4





Invités






salut

est ce que cela ne pas venir d un turbo hs

A++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité xa
* 25/06/2003 - 23:29
Message #5





Invités






Si le moteur n'est pas au mieux de sa forme (turbo malade, injection pas au top, carburateur déréglé dans le cas d'un véhicule essence), cela peu effectivement fournir des informations erronées au calculateur de boite et donc influer sur le passage des rapports (j'ai eu le cas sur une supercinq automatique: le mélange carburé était trop pauvre et le kick-down ne repondait plus normalement avec en prime l'allumage du témoin d'alerte de panne de boite au tableau de bord... Une fois de moteur réglé, plus de problème...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:55