IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> alternateur de Daewoo espero glx
Invité saxo
* 26/06/2003 - 23:15
Message #1

Invités

bonjour, la lumière c'est allumée d'un coup, la tension au borne de la batterie est tombée a 11.5volt moteur tournant.

j'ai démonté l'alternateur ( 60 000 km) le collecteur est nikel (à peine rayé), les charbons aussi.

A priorie c'est le regulateur. Peut on le changer? si oui, faut-il désouder les fils car je n'ai pas vu d'autre solutions? pour sortir l'ensemble? J'espère avoir été clair merci pour votre aide car un alternateur coute très cher pour ce type de voiture..

( ps le moteur est celui d'une opel vectra, les pièces sont elle compatible?)

re-ps si vous avez des adresses pour trouver les pièces moins cher ( ou faire rèparer l'alternateur) je prend, merci encore......
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 24/06/2003 - 22:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Puisqu'il est démonté profite en pour controler la continuité de l'induit et son isolement ainsi que les résistances des bobinages et leurs isolement + le controle des diodes avec un multimètre.

T'es sur que le régulateur est soudé ? les bobinages du stator sont en général soudés sur le pont de diodes.

En dernier lieu change le régulateur après t'ètre assuré que la cause de la panne ne provient pas d'un autre élément.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité saxo
* 25/06/2003 - 23:29
Message #3

Invités

Merci Ralph pour ta réponse, tu as raison c'est suremment les diodes je me suis trompé mais impossible a tester sans démonter et donc déssouder. J'ai testé le reste tout est a 0 ohm??? même entre la carcasse et la sortie 12V ???? donc ça sent le court-circuit dans l'ensemble......

vu la galère a reparer et a sortir de la voiture pour être tranquille, je pense faire un échange standard tant pis..

Merci encore pour les conseils mais c'est sur maintenant on ne peux plus réparer, avant un coup de tournevis et Hop! on changaient le régulateur et les balais....sic..

+Quote Post
jeanray
* 26/06/2003 - 09:19
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Saxo

En complément d'information, je joints une doc pour le contrôle pratique des

éléments de l'alternateur.

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité saxo
* 26/06/2003 - 23:15
Message #5

Invités

MERCI Jeanray sympa...j'espère vous rendre la pareil un jour @ bientôt saxo

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:21