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> comment controler un turbo sur xantia 2.1 L TD : turbo hs ou fatigué ?
Invité afpatien
* 26/06/2003 - 18:57
Message #1





Invités






salut

comment controler un turbo sur xantia 2.1 L TD (pour savoir s il est tres fatigué ou hs

merci
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raph
* 25/06/2003 - 20:49
Message #2


Confirmé
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Mesure de la pression de suralimentation, consommation d'huile , fumées ?

Quels sont les symptomes ?

bye
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Invité slougui
* 25/06/2003 - 22:38
Message #3





Invités






pas de fumé pas de consomation d ' huile mais un vehicule qui a du mal a décoller et sur la derniere partie de l accelerateur on entent un grand sifflement

A++
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Titou16
* 26/06/2003 - 13:24
Message #4


Confirmé
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Membre No.: 12 114



Salut



Il y a une durite qui va de l'echangeur à la pompe à injection et qui sert à augmenter le debit injecté quand la pression du turbo augmente. Peut être est elle bouchée, debranchée ou percée. En tout cas, quand cette durite est débranchée, c'est comme si t'avais un athmo à la place d'un turbo. Y a plus de pêche du tout. Sinon tu peux mesurer facilement ta pression de turbo en faisant une derivation sur cette durite à l'aide d'un T et en branchant un tuyau avec un mano que tu dois amenner dans l'habitacle par une fenetre. Il faut un mano du genre qui sert à voir la pression d'acétylène sur un chalumeau gradué jusqu'à 2,5 bars par ex ou 4 bars. La mesure ce fait en charge. Donc tu vas rouler sur une route peu fréquentée, t'acceleres et tu jettes un coup d'oeil au mano qui doit monter à env 1 bar (à confirmer car c'est ce qui ce fait sur le 1.9l td, mais peut être pas sur un 2.1l td). Ne pas faire l'essai à l'arrêt, le turbo tourne mais ne monte pas en pression.



a+
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Invité cocoy
* 26/06/2003 - 18:57
Message #5





Invités






Ok avec Titou,



Sur la 2.1, la préssion de sural est aussi d'environ 1 bar.

Possibilité de durite de sural déboitée, échangeur félé.

J'avais eu ce problème sur la mienne ; c'était la pipe d'admission qui se faisait la male.



Tiens nous au courant.
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