IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Scooter 125 cm3, 4 temps (aprilia scarabeo) qui chauffe beaucoup après 15 mn de route
Invité Fnoopi
* 25/06/2003 - 23:58
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un scooter 125 cm3, 4 temps (aprilia scarabeo), 1 100 Km au compteur effectués depuis 1 ans.

avec un refroidissement liquide.

Mon problème est qu'il me semble chauffer un peu trop : après 15 minutes de route, lors des arrêts au feu rouge l'indicateur de température arrive à la dernière limite avant la zone rouge, ensuite le

ventilo entre en action pour abaisser très légèrement la température.

Lors de ma révision des 1 000 Km, le garagiste qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait abaissé le seuil de temprérature d'allumage du ventilo, mais ça n'a pas changé le problème de chauffe.

Aussi je me permet de vous poser quelques questions :

- ce genre de chauffe est dangeureuse pour le scoot ?

- d'ou peut venir le problème ?

- devrais-je changer de garagiste ?

En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 25/06/2003 - 17:04
Message #2

Invités

L'indicateur de T° n'est pas un instrument de mesure... juste un indicateur un peu fantaisiste , la T° de déclenchement du ventilo n'est pas réglable, il est déclenché par une sonde au contact du liquide de refroidissement...il est normal qu'au feu rouge la T° augmente...

+Quote Post
Invité Fnoopi
* 25/06/2003 - 20:41
Message #3

Invités

Honte à moi ;(

J'ai oublié de précisé que la sonde de température a été changée lors de la révision des 1 000 Km.

Si l'indicateur de T° n'est pas un instrument de mesure, la sonde de T° à laquelle l'indicateur est connecté, en est un.

Celle-ci changée, l'indicateur ne devrait pas indiquer une mauvaise mesure.

Mon garagiste m'aurait-il menti en m'affirmant qu'il avait baisé le seuil de temprérature d'allumage du ventilo ?

+Quote Post
pilotin
* 25/06/2003 - 23:58
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il vaut mieux être précis dans les termes : ce qui déclenche le ventilo c'est la sonde , elle n'est pas réglable mais il est possible de la remplacer par une autre qui déclenche plus tôt le ventilo .

La sonde relié à l'indicateur tableau de bord sert d'information il est difficile de savoir si elle est juste en fait .

Vérifie quand même que le radiateur chauffe puisque c'est lui qui évacue les calories à température modérée , le ventilo ne fait qu'accentuer le refroidissement quand la température continue à monter .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:53