IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laguna 1.9dti: liquide de refroidissement qui se vide de temps en temps.... j'ai fait tester le
drazik58
* 25/06/2003 - 20:47
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 25/06/2003
Membre No.: 13 160

salut a tous, je possede une laguna break 1.9l dti de 99, n'etant pas un gros mecano...LOL je me permet de vous poser mon probleme..... voila j'ai mon liquide de refroidissement qui se vide de temps en temps.... et oui, c pas tout le temps.... ca n'arrive pas souvent...... mais je ne vois pas pourquoi, j'ai fait tester le system sous pression et pas de fuite....... pourtant quand j'ai rouler et que je regarde sous la voiture le lendemain ya bien du liquide de parti.......... .

quelqu'un a peut etre eu deja se probleme.... ou c de koi je veux parler..... moi je ne sais pas . donc je fait appel à vous.

si quelqu'un peu m'eclairer et me dire si c'est grave ou couteux.... ca serait bien sympa.

Merci d'avance.

nicolas.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/06/2003 - 17:55
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

La mise sous pression du circuit de ref a été effectuée moteur chaud ? c'est bien du liquide de ref sous la voiture après l'arrèt (c'est pas l'eau de la clim)?

bye

+Quote Post
drazik58
* 25/06/2003 - 19:26
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 25/06/2003
Membre No.: 13 160

Oui c pas l'eau de la clim sinon je suppose que la tache sur le sol s'evaporerai plus ou moins, c un liquide assez gras mais je vois pas ce que ca pourrai etre, car j'ai refait mes niveaux et ya rien qui

a bouger...... j'ai mon niveau d'huile qui est pratiquement au mini mais ca fait deja longtemps....

et oui le test du circuit a ete fait moteur chaud.

+Quote Post
raph
* 25/06/2003 - 20:23
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ptèt une légère fuite qui s'est colmatée d'elle mème donc faire les niveaux au maxi et surveiller.

bye

+Quote Post
jeanray
* 25/06/2003 - 20:47
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Moteur froid , y a t'il toujours une perte d'eau? ou seulement aprés avoir roulé?

dans 1° cas:

il se peut que ce soit la pompe à eau (petite fuite possible)

dans 2° cas :

cela peut venir du bouchon de fermeture du vase qui n'est plus assez étanche à la pression ,dans le circuit de refroidissement la température du liquide = 80/92 C°la pression monte entre 1,2/1,4 bars, donc si le bouchon n'est plus assez étanche à la pression, il y a des fuites de liquide .

Il suffit dans ce cas de retourner (ou changer) le joint placé sous le clapet.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:55