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> Laguna 1.9dti: liquide de refroidissement qui se vide de temps en temps.... j'ai fait tester le
drazik58
* 25/06/2003 - 20:47
Message #1


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salut a tous, je possede une laguna break 1.9l dti de 99, n'etant pas un gros mecano...LOL je me permet de vous poser mon probleme..... voila j'ai mon liquide de refroidissement qui se vide de temps en temps.... et oui, c pas tout le temps.... ca n'arrive pas souvent...... mais je ne vois pas pourquoi, j'ai fait tester le system sous pression et pas de fuite....... pourtant quand j'ai rouler et que je regarde sous la voiture le lendemain ya bien du liquide de parti.......... .

quelqu'un a peut etre eu deja se probleme.... ou c de koi je veux parler..... moi je ne sais pas . donc je fait appel à vous.



si quelqu'un peu m'eclairer et me dire si c'est grave ou couteux.... ca serait bien sympa.



Merci d'avance.



nicolas.
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raph
* 25/06/2003 - 17:55
Message #2


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La mise sous pression du circuit de ref a été effectuée moteur chaud ? c'est bien du liquide de ref sous la voiture après l'arrèt (c'est pas l'eau de la clim)?

bye
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drazik58
* 25/06/2003 - 19:26
Message #3


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Oui c pas l'eau de la clim sinon je suppose que la tache sur le sol s'evaporerai plus ou moins, c un liquide assez gras mais je vois pas ce que ca pourrai etre, car j'ai refait mes niveaux et ya rien qui

a bouger...... j'ai mon niveau d'huile qui est pratiquement au mini mais ca fait deja longtemps....



et oui le test du circuit a ete fait moteur chaud.
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raph
* 25/06/2003 - 20:23
Message #4


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Ptèt une légère fuite qui s'est colmatée d'elle mème donc faire les niveaux au maxi et surveiller.

bye
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jeanray
* 25/06/2003 - 20:47
Message #5


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Salut



Moteur froid , y a t'il toujours une perte d'eau? ou seulement aprés avoir roulé?



dans 1° cas:

il se peut que ce soit la pompe à eau (petite fuite possible)



dans 2° cas :

cela peut venir du bouchon de fermeture du vase qui n'est plus assez étanche à la pression ,dans le circuit de refroidissement la température du liquide = 80/92 C°la pression monte entre 1,2/1,4 bars, donc si le bouchon n'est plus assez étanche à la pression, il y a des fuites de liquide .

Il suffit dans ce cas de retourner (ou changer) le joint placé sous le clapet.

A+ JR


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JR
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