IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> J'ai acheté un vieux buggy a restaurer et je suis incapable de rebrancher l'alterna
Invité copper
* 26/06/2003 - 13:04
Message #1





Invités






Qui peut m'aider à cabler mon alternateur ?

J'ai acheté un vieux buggy a restaurer et je suis incapable de rebrancher l'alternateur ! J'ai pris en photo l'alternateur ( ou dinamo ? ) un boitier à coté marqué dussolier. J'ai mis des lettres à coté des differentes prises pour simplifier. Comme je suis neuneu en electricité, merci de m'expliquer du style : de batterie à B, de C à A ...

Merci d'avance



PS : A et D sont des prises rondes et B et C des plates
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 25/06/2003 - 23:10
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Borne E sur l'alternateur est la borne de débit qui va a la batterie (gros fil)

Borne B de l'alternateur est relié à la borne marquée EXC du régulateur.

Borne A de l'alternateur est relié à la lampe témoin au tableau de bord.

Borne C du régulateur est un + batterie.

Borne D du régulateur semble correspondre à la borne EXC qui va à l'alternateur ou a une masse.

(a vérifier sur la patte marquage EXC).

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité copper
* 25/06/2003 - 23:35
Message #3





Invités






merci à toi super Raph !



Apres verif :

- borne D marquée EX

- borne C marquée +



Gros fil, quel diametre ?

La borne E va au + de la batterie ?

Puis-je brancher mes ventilos de radiateur sur la borne C du regulateur pour que ceux-ci tournent en permanence sans pomper la batterie ? Sinon où ?

La borne D du regulateur (marquée EX ) va sur quelle prise de l'alternateur ?



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 26/06/2003 - 07:52
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



d accord avec raph(salut a toi)



E vers le + de la batterie



un fil entre B et D



C vers le + 12v apres contact



A: je sais pas ,soit un voyant ,soit il sert a rien (raph a surement raison)



si tu branches ton ventilo sur C , il tournera des que tu mets le contact



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité copper
* 26/06/2003 - 13:04
Message #5





Invités






Merci beaucoup à tous !

Merci au createur du site !

Ce buggy, c'est un reve de gosse et je touche au but ... Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:48