IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> possible de rajouter un ordinateur dans mon véhicule(806) ? est-ce compliqué ? cher ?
fafa92
* 27/06/2003 - 23:42
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 20/11/2002
Membre No.: 8 666

bonjour je voudrais savoir s il est

possible de rajouter un ordinateur

de bord dans mon véhicule(806) alors

qu il est proposer en option.

est ce compliquer et est ce chère?

merci pour les infos!
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 26/06/2003 - 12:13
Message #2

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut,

Oui c'est possible, comme aussi de rajouter la clim ou l'abs du moment que ce modèle peut en être pourvu. Par contre ça peut être très difficile et très cher. Par contre je peux pas t'en dire plus n'ayant jalais effectué cette opération.

+Quote Post
fafa92
* 27/06/2003 - 22:05
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 20/11/2002
Membre No.: 8 666

ok merci de ta réponse!

apparament dans la notice du

véhicule c'est prévu mais cela

n as aucun effet!

+Quote Post
Titou16
* 27/06/2003 - 23:42
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

En fait c'est peut être pas si compliqué. Moi j'ai mis un compte tour sur ma 205 xrdt. Pour ce faire, je suis aller à la casse, et j'ai ramené un tableau d'instruments (compteur, compte tour , etc) de BX trd turbo phase 2 et une casquette de 205 XS. J'aurais tout aussi bien pu prendre un combiné de 309 srd ou srd turbo, mais y en avait pas. Il se trouve qu'à cette époque les tableaux d'instrument avait pratiquement tous les même dimensions et point de fixation. Du coup il s'integre parfaitement, et personne n'a jamais remarqué que c'est pas d'origine (y compris les pros). Là où je veut en venir, c'est que bien que ma 205 n'ait pas de compte tour d'origine, le capteur pmh et le cablâge était déja present. Idem pour les vitres electriques. Je n'ai eu qu'a recuperer des faisceaux de porte et à les brancher sur les connecteurs. Tout le cablâge existait déjà. Idem aussi pour les longues portées. J'ai eu qu'a les connecter. Aucun fil à rajouter. Et sur un voiture de 92 de bas de gamme! Les cablages étaient donc déjà standard y a dix ans. Donc toi avec ton 806, il te suffit peut être de recuperer un ordinateur de bord et à le connecter. Si c'est que ça à faire, c'est quasiment rien. Le hic dans ton cas, c'est de trouver les schémas de câblage electrique avec les repères de fil. Je crois pas qu'on traite de ça dans les revues technique. Faudrait connaitre quelqu'un bien placer chez Peugeot qu'aurait les planches.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:37