IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite liquide de refroidissement 205
Invité carine
* 28/06/2003 - 18:24
Message #1

Invités

J'ai une peugeot 205 XE et lorsque je dépasse le 110 km/h, j'ai une petite fuite juste au dessus des pédales, quelques gouttes, et puis ça finit par se calmer. J'ai regardé le niveau et il ne baisse pas beaucoup.

Quel est exactement le problème? merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Resiliator
* 26/06/2003 - 10:00
Message #2

Invités

Salut, apparemment ta fuite à l'air de venir du radiateur de chauffage. Ce radiateur est situé sous le tableau de bord à l'intérieur du véhicule. Il est sert à te fournir de l'air chaud dans l'habitacle.

Le liquide de refroidissement passe à travers ce petit radiateur car la chaleur que tu ressens grace à la soufflerie est celle du liquide de refroidissement.

Si ce radiateur fuit, il risque de fuir encore plus et tu as de fortes chances de recevoir les 6 litres de liquide de refroidissement brûlant sur les pieds.

Alors ne traine pas trop pour le faire changer.

+Quote Post
baloo
* 26/06/2003 - 10:04
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/05/2003
Membre No.: 12 671

ce doit etre ton radiateur de chauffage interieur qui commence a fuir ou alors une durite d arrivee de ldr qui s est desserer.

le fait que ca ne fuit qu aux alentour de 110 km et du a la pression dans le circuit donc normal .

verifie assez rapido tout ca car sinon apres c est la galere si tu doit tout demonter

salut a+

+Quote Post
Invité Carine
* 26/06/2003 - 10:18
Message #4

Invités

merci pour les infos, mais je dois partir demain et faire 3h30 sur autoroute pour ensuite revenir le dimanche. ça peut tenir encore un peu ou c'est très urgent?

+Quote Post
Invité carine
* 26/06/2003 - 10:59
Message #5

Invités

merci pour les infos.

ciao

+Quote Post
Invité luc
* 27/06/2003 - 13:45
Message #6

Invités

Ma réponse arrive un peu tard , mais il existe de trés bons produits à mettre dans le liquide de refroidissement qui colmate la fuite surtout concernant le radiateur de chauffage qui n'est pas toujours évident à démonter ( démontage de tout le tableau de bord).ca marche trés bien et pas cher .

Grande surface ou garage à+.

+Quote Post
Invité Resiliator
* 27/06/2003 - 20:25
Message #7

Invités

Alors luc, tu m'as l'air d'un gars qui en a rien a foutre de ta bagnole et surtout qui n'y connait rien en mécanique. Pour ta gouverne, il n'est pas nécessaire de déposer le tableau de bord sur une 205 pour changer le radiateur de chauffage, juste le bas du tableau sous le volant.

Puis, en tant que mécanicien auto, je peux te dire que le produit anti fuite qu'on peut rajouter dans le circuit de refroidissement n'est pas une solution miracle. C'est un peu comme une bombe anti-crevaison. Cela te dépanne un moment puis ca refuit par la suite.

De plus, sur certaines voitures anciennes qui n'ont pas connues de vidanges de circuit de refroidissement régulières (tous les 2 ans en général), cela peut se révéler destructeur.

J'ai remarqué quelques cas ou le produit colmatait le circuit de refroidissement qui était déjà surchargé par les impuretés. Qui dit circuit bouché dit surchauffe voire joint de culasse.

Bon faut pas trp dramatisé, c'est assez rare mais mieux vaut faire changer le radaiteur avant qu'il se bouche lui même avec ton produit, monte en pression et finisse par t'éclater sur les pieds avec du liquide a 100 degrés.

a bon entendeur

+Quote Post
Invité luc
* 28/06/2003 - 05:31
Message #8

Invités

Merci de la leçon,mais j'en parle en connaissance de cause.Je ne vais jamais au garage je fais tout moi même joint de culasse ect... Il est vrai qu'en tant que mécanicien,cela n'arrange pas vos affaires.

Vous prenez combien de l'heure???

+Quote Post
Invité Resiliator
* 28/06/2003 - 13:49
Message #9

Invités

La question du tarif horaire est plutot un vaste sujet. Il varie en fonction du garage ou tu vas : grande concession ou petit garage, trou perdu ou grande ville et même parfois selon la tête du client.

Comme tu le dis si bien je ne suis que mécanicien et pas garagiste (tu vois la nuance : mécano = employé et garagiste = patron).

donc au niveau tarif horaire tu peux faire jouer la concurence en te rensignant ds +sieurs garages.

Le fait n'est pas que tu fasses ta mécanique toi mm. Souvent il arrive que des clients bricolent eux même et qu'ils fassent des conneries. Alors ils sont obligés d'aller dans un garage pour rattraper la boulette. Et cela leur coute encore plus cher car il faut défaire ce qu'ils ont fait pour partir sur de bonnes bases.

Donc lorsqu'il s'agit de choses simples, tu peux te permettre de le faire toi même avec une bonne revue technique mais dèq que cela se corse (surtout lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité comme les freins, les pneus ou la suspension), allez voir un garage. C'est votre vie que vous jouez (et celle des autres), pour gagner quoi ? 100 euros? la vie ne vaut elle pas plus ???

Méditez bien

+Quote Post
bernard34
* 28/06/2003 - 14:27
Message #10

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu serais pas un donneur de lecon par hasard?

+Quote Post
Invité Resiliator
* 28/06/2003 - 16:41
Message #11

Invités

non loin de moi cette idée. Il est vrai que j'ai peut-être été un peu rude avec luc dans ma réponse et je m'en excuse. Mais je préfère donner des conseils qui peuvent être, je l'espère, utiles à tous. Car étant dans le milieu de la mécanique tous les jours, je peux te dire qu'il y a pas mal de charlots qui croient tout connaître et qui arnaquent pas mal de monde (y compris dans les professionnels).

On en apprend tous les jours (c'est pour cela qu'un mécano suit des stages tout au long de sa carrière).

Pourquoi ferait-on des études s'il suffisait de réparer une bagnole sur le bord d'un trottoir pour être mécano ?

+Quote Post
bernard34
* 28/06/2003 - 17:22
Message #12

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ah ,la c est mieux ;o))

salut

+Quote Post
raph
* 28/06/2003 - 18:24
Message #13

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben oui hein !! ca sert a quoi les études ?? fo pas déconner !!

fo faire des études !! bon hein les vacances c'est bien aussi !! ;-).

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 14:52