IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de refroidissement sur AX14D
Invité Halegen
* 30/06/2003 - 10:15
Message #1

Invités

Bonjour

J'ai un problème sur mon AX14D (probème qui est recurent semble-t-il) j'ai changé le joint de culasse il y a quelques temps (j'ai roulé 15 000 km depuis que j'ai changé ce joint de culasse) et l'AX consomme toujours enormément d'eau (1 L pour 150 km) en fait, lorsque j'accélère, il y a de l'air qui revient au vase d'expension et qui fait de ce fait monter le niveau, l'eau coule par le trop plein du vase..en plus, le regime ne tourne pas rond (ratées au ralentit) et elle fume blanc ..voilà, si quelqu'un pouvait me donner un avis, merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité stephane
* 27/06/2003 - 10:50
Message #2

Invités

salut

effectivement, c'est bien un probleme recurent du 1.4d de citroen/psa.

pas de solution mis a part l'echange standard pur et simple !

j'ai eu le cas avec mon ax de 150000kms, meme citroen ne voulait pas s'engager sur le joint de culasse !

bon courage !

+Quote Post
Invité pym
* 27/06/2003 - 12:48
Message #3

Invités

Je confirme, ce modèle est une calamité...

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 27/06/2003 - 16:15
Message #4

Invités

Le pb c'est que lorsqu'on change un joint de culasse il faut aussi vérifier que celle-ci est bien plane !!! Si a un endroit elle est déformée alors il faut la faire rectifier sinon ça recommance. Il peut aussi y avoir un pb au niveau des joint de chemise des pistons. Si ce n'est plus étanche, rebelotte !!!

A+

+Quote Post
Invité H
* 30/06/2003 - 10:15
Message #5

Invités

Merci pour ta reponse

Comment puis-je savoir d'où ça vient? dans le cas des joints de chemise, comment le savoir?

Ma voiture fume enormement (surtout moteur froid), elle consomme enormement d'eau (1 l pour 150 km) et par moment, elle tourne sur 3 cylindres (voir 2...)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:45