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> reparer des microfissures sur bloc moteur
Invité max
* 04/07/2003 - 16:34
Message #1





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salut a tous

sur une 405 turbo d j ai change joint de culasse et culasse(verifiee)

il reste toujours de la pression dans le circuit d eau

on me dit que le bloc doit avoir des microfissures

y a t il un moyen de reparer

que pensez vous des additifs pour resoudre les fuites dans le circuit de refroidissement?

merci pour vos reponses
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raph
* 27/06/2003 - 18:42
Message #2


Confirmé
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La pression dans le circuit d'eau est normale,le bouchon du vase d'expansion définit la valeur de surpression pour permettre au moteur de fonctionner au dela de 100°C.

Comment est tu arrivé a ton diag ?

bye
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Invité superpuffinf1
* 27/06/2003 - 20:38
Message #3





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bonsoir pour ta culasse a t'elle etait "verifiée" ou surfacée et eprouvée car tu peut avoir des fissures a l'interieur de la culasse qui ne se voient pas de l'exterieur.
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Invité max
* 27/06/2003 - 22:57
Message #4





Invités






salut

en fait je me suis apercu que le moteur chaud il y avait un sifflement au niveau du bouchon de radiateur voire de l eau qui en sortait sur de long trajet

je pensais que le bouchon etait hs et j en ai rachete 1 chez peugeot

resultat : plus de sifflement mais par contre le matin moteur froid il y a de la pression si je devisse le bouchon et les durites sont dures

la culasse a ete surfacée et mise a l epreuve : elle est ok

je ne vois donc pas d ou pourrais venir cette pression

si tu as une solution n hesite pas

a+
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Invité superpuffinf1
* 29/06/2003 - 13:22
Message #5





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bonjour as tu verifié le calorstat, la pompe a eau,l'entartrage enventuel du radiateur et surtout as tu bien purgé le circuit avec la vis 6 pans qui se trouve sur le boitier calorstat en effet si la purge est mauvaise il reste de l'air dans les cavités de la culasse ce qui provoque ebulition et mis en pression(attention la purge se fait moteur en marche )fait egalement attention a ne pas mettre trop de liquide de refroidissement de plus ayant eu le probleme sur la 405 de mon epouse purge moteur tournant jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air attend 5 minutes si il ya encore de l'air en ouvrant la purge ta culasse est hs attention a ne pas te bruler et bon courage
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Invité copain
* 04/07/2003 - 16:34
Message #6





Invités






il est possible d'avoir queques soucis avec le boc il faut le vérifier aussi j'ai eu ce pb avec un nissan patrol 2.8 td culasse changée j'avais les durits en pression au bout du compte le boc a ete refait mais mois j'avais fumée banche et des ratées

le boc peut etre verifier a la régle mais avant d'en arriver il faut aller au plus simple

faire ce que les collegues ont dit de faire pompe a eau plus calorostat
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