IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim régulée 405: uniquement le ventilo droit (côté distri) qui fonctionn
Invité dpon17
* 09/07/2003 - 08:28
Message #1

Invités

salut,

je viens de constater un phénomène bizarre.

Ma 405 possède 3 relais, 2 ventilos, un themocontact sur le radiateur et la clim régulée.

Si je mets la clim en marche, j'ai uniquement et en permanence quelque soit la t° ext ou moteur le ventilo droit (côté distri) qui fonctionne à plein régime.

Si je désacouple la fiche du relais gauche (coté filtre à air) et que la clim est enclenchée, les DEUX ventilos fonctionnent à plein régime de façon intermittente comme ils devraient le faire.

auriez vous des suggestions ??? A quoi sert le relais de gauche et quel est la pièce à changer ??

Merci

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 27/06/2003 - 18:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Saut

Si les deux ventilateurs ne fonctionnent pas ensemble lorsque la clim est en

fonction, faut peut être vérifier le pressostat, c'est lui qui commande la

mise sous tension des 2 ventilateurs par l'intermédiaire du relais et régle les vitesses en fonction de la température,

le 2° relais assure le fonctionnement le moteur de la ventilation interne.

à vérifier?

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité mecaman
* 27/06/2003 - 23:37
Message #3

Invités

il m'arrive le meme probleme sur une cx

le premier relai distribue le courant...

verifie que le vetilateur qui ne marche pas est bien alimenté si le relais marche ( courant aux bornes du relais )

sinon , plus simple, couple le deuxieme relais sur le deuxieme :-)

+Quote Post
Invité dpon17
* 29/06/2003 - 20:37
Message #4

Invités

salut jeanray,

effectivement je constate à nouveau que tu connais sur le bout des doigts la 405.

Avant ta réponse, j'ai nettoyé le contact venant de la sonde se trouvant sur le presostat. J'avais auparavant couplé les deux ventilos erreur ! A NE PAS FAIRE) et comme par miracle, les ventilos FONCTIONNENT.

Depuis le début, j'avais simplement un pb de contact sur la sonde du presostat.

Merci pour tout.

Maintenant, le fonctionnement et le suivant :

1- au démarrage clim, les deux ventilos s'enclenchent mi vitesse en permanence. La T° moteur sur autoroute environ 130 compteur avec 30 ou 35°ext est entre 75 et 78 °.

2 - En cas de chauffe moteur, les deux ventilos s'enclenchent à pleine vitesse.

IMPORTANT : si je peux me permettre un conseil, la personne (un frigoriste non véhicules) m'a nettoyé mes radiateurs qui étaient encrassés par la route. Depuis ce nettoyage et le fonctionnement correct des ventilos, la T° moteur reste constamment aux alentours des 80 °, ce qui me parait très normal.

Certaines personnes, que je ne critique absolument pas, m'avaient écrit que la t° moteur entre 90° et 100° pouvait être normale.

PENSEZ DONC A FAIRE NETTOYER VOS RADIATEURS.

+Quote Post
Invité marcel_r
* 30/06/2003 - 10:54
Message #5

Invités

Cher Dpon17,

Attention, je connais le problème que tu as sur le bout des doigts : j'ai une 405 avec clim régulée et les trois relais et ai eu exactement les mêmes problèmes que toi.

Je ne suis pas certain que ton problème provienne du pressostat : il peut provenir d'un mauvais contact du relais côté conducteur dont la fiche est très probablement encrassée.

Donc, je te conseille de bien surveiller ces relais...

à bientôt

Marcel (405 SR 1800 de 1993 avec 448500 km)

+Quote Post
Invité dpon17
* 08/07/2003 - 18:09
Message #6

Invités

salut marcel,

excuse moi de te répondre si tard, mais je viens seulement de découvrir ta réponse. C'est très gentil à toi d'avoir répondu mais effectivement mon pb venait de la fiche de la sonde sur le pressostat. Depuis plus de problème. Je viens de faire 1900 Km en 4 jours par forte chaleur et ma température n'a jamais dépassé 85 ° C alors que j'ai eu droit au bouchons, une bonne vitesse sur autoroute et de bonnes montées en côte (la par contre, j'ai tutoyé le 90 ° C pour être honnête !!!). Avant d'écrir les messages, j'avais nettoyé toutes les cosses des 3 relais. J'ai aussi changer le relais de gauche (côté conducteur).

Depuis, nickel chrome.

merci et @+

denis (405 1.8L TD 260 000 Km)

+Quote Post
marcel_R
* 09/07/2003 - 08:28
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

T'as bien raison de surveiller la température c'est certaineemnt une des clés de la longévité d'un moteur!

En fait, je voulais dire que lorsqu'on travaille sur le pressostat, on touche inévitablement au câble de connexion des relais du GMV et de ce fait affecter ou non les faux contacts et de ce fait être induit en erreur sur l'origine du dysfonctionnement des ventilos.

Enfin, le principal est que ton auto tourne comme une horolge.

Enjoy with Peugeot 405!!!

Bien à toi et à bientôt

Marcel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:05