IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vidange citroen xsara 1.9 diesel
Invité tomm
* 29/06/2003 - 22:49
Message #1

Invités

puis je faire moi meme la vidange de mon moteur ???si oui comment dois je m'y prendre car je suis a ma 1ere voiture et n'est pas assez d'argent pour le garage
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité david
* 28/06/2003 - 08:30
Message #2

Invités

passe sous la voiture, repere le bouchon de vidange d'huile moteur, ouvre le, change le joint, ujne fois ecoulé, referme, serre normalement (pas trop fort non plus) change eventuellement le filtre a huile,remets l'huile par en haut par 1 litre chaque fois jusqu'au maxi.

demarre le vehicule 30-40 sec, reverifie ton niveau et complete si jamais , c bon.

+Quote Post
raph
* 28/06/2003 - 08:33
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fiche conseil entretien du véhicule .

bye

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 28/06/2003 - 08:44
Message #4

Invités

Moteur tiède, ouvre le capot et défais le bouchon de remplissage d'huile

- sous le carter d'huile moteur tu dois avoir un bouchon de vidange qui se dévisse soit avec une clef de 24 soit avec une clef carrée de 8 ou 10 et fais couler l'huile dans un récipient que tu iras collecter a la déchetterie la + proche pour donner un petit coup de pouce à l'environnement smile.gif)

Avec une clef a filtre dévisse le filtre et remplace-le par un de marque et référence identique, attention, de l'huile va couler par là aussi smile.gif

->ne pas serrer le filtre neuf + d'un demis tour !

(Purflux LS867B ou LS923 suivant motorisation)

www.filtrauto.com/

Où tu pourra vérifier le modèle de ton filtre d'origine et trouver le filtre le + approprié pour ton véhicule suivant la motorisation

Remet le bouchon de vidange sans oublier de changer le joint métallique sinon, c'est la tâche d'huile sur le sol assurée

(Ne pas trop forcer lors de la repose du bouchon de vidange il faut juste écraser le joint et ne pas foirer le pas de vis)

Remplir le moteur d'huile 10W40 ou 5W30 petit à petit en laissnt l'huile se stabiliser (5min) et en vérifiant le niveau à la jauge très régulièrement jusqu'a arriver au maxi de la jauge et reposer le bouchon de remplissage

Allumer le moteur et vérifier que le témoin d'huile s'éteinds puis rouler quelques kilomètres

faire l'apoint d'huile (au maxi de la gauge sans le dépasser)

+Quote Post
kaylin
* 29/06/2003 - 22:49
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

lorsque tu pose un filtre huile neuf (a chaque vidange!) lubrifie avec de l'huile neuve le joint et le pas de vis . quand tu va le monter, tu le serre A LA MAIN . apres avoir fait ta vidange il faut TOUT essuyer: le tour du filtre et du bouchon de vidange en particulier, ainsi si fuite il y a tu la verra plus facilement.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:15