IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Xantia Turbo D : ma voiture fume blanc et surtout quant je prends l'autoroute
Invité djamel
* 30/06/2003 - 22:55
Message #1

Invités

ma voiture fume blanc et surtout quant je prends l'autoroute ce que je n'arrive pas a comprendre que le niveau d'eau de liquide de refroidissement ne bouge pas et la temperature de fonctionnement est normmale merci de m'aider a savoir d'ou sa peut venir cette eau et c'est quoi la solution.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 28/06/2003 - 18:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Moteur trop froid ou Calage pompe à injection ou débit de gas-oil insuffisant ou joint de culasse.

Combien de kms ?

bye

+Quote Post
jeanray
* 28/06/2003 - 22:42
Message #3

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Il existe un contrôle permettant de vérifier la surpression dans le vase d'expansion,

c'est un manomètre de pression qui se fixe sur le vase, qui mesure la pression en fonctionnement du moteur. cela indiquera de suite si le joint de culasse est défectueux. et à quel degré.

En général la pression varie entre 1.2 à 1.5 bars, selon les moteurs.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
rorozaz
* 29/06/2003 - 00:44
Message #4

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 85

Bonsoir,

ou bien aussi de la condensation dans le pot si ca disparait au bout de qques instants.....Sinon, ca peut être effectivement une microfissure en train de s' agrandir.

Bonne chance

Rorozaz

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 29/06/2003 - 16:01
Message #5

Invités

Quand tu auras fait le test de Jeanray, tu sauras si tu as un pb de joint de culasse.

Aussi, une évidence est que, si c'est du liquide de refroidissement que ta voiture transforme en fumée, le niveau va bien finir par baisser ! (même si une poche de gaz, elle aussi due à une fuite de joint de culasse, peut maintenir un certain temps un niveau artificiellement haut).

Sinon, il faut faire d'autres hypothèses.

- de l'huile brûlée. En principe c'est d'un blanc bleuté, mais on peut le prendre pour du blanc.

- du fuel mal brûlé. En principe la fumée est gris plus ou moins clair, qu'on peut prendre pour du blanc dans le soleil. Si c'est du fuel très mal brûlé ou pas du tout brûlé, la fumée tire vers le blanc.

+Quote Post
Invité djamel
* 30/06/2003 - 15:40
Message #6

Invités

pour Bernard :

Pouvez m'expliquer qu'est-ce que le test de "jeanray" et où peut-on le faire (en dehors des laboratoires)??

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 30/06/2003 - 22:55
Message #7

Invités

Test de Jeanray: regarde trois messages plus haut. Tu peux contrôler (ou faire contrôler, dans un garage compétent) la pression au moyen d'un manomètre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 23:03