IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> points durs sur ma chaine de DR 350, usage plutot TT.
Invité 71jacques
* 29/06/2003 - 13:02
Message #1

Invités

bonjour

je n'arrive pas à me débarasser de points durs sur ma chaine de DR 350, usage plutot TT.

Avec la secheresse, la saleté colle sur la chaine, forme une pate dure indélogeable !

solutions déjà essayées et insuffisantes:

nettoyage jet, graissage

nettoyage pétrole, graissage abondant

nettoyage, WD40 sur les maillons bloqués, graissage soigné

démontage et trempage de la chaine 15 jours dans du fuel, sous serre à 50 degrés la journée, nettoyage à la brosse métallique (pinceau rigide insuffisant): le plus gros de la terre collée est partie, les points durs sont toujours là!

En ce moment, ça trempe dans le pétrole avec un mouillant de laboratoire que j'avais sous la main...

on m'a proposé de faire tremper dans du dégrippant, mais est ce qu'on peut en trouver au litre ? ou dans du coca...

c'est une chaine renforcée assez chère et pas usée, alors si vous avez un bon truc...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 28/06/2003 - 21:17
Message #2

Invités

trempe la dans un bon degraissant pour eliminer le reste de graisse et de ressidus,ensuite applique du degrippant laisse agir et ressuis,apres cela plonge la dans de l huile de boite de vitesse,laisse agir toute une nuit,les points dure auront disparus,surtout n ai pas peur avec le degrippant tu y va franco et bouge la chaine pour que cela penetre bien.a+

+Quote Post
Invité ginopolaroil
* 28/06/2003 - 22:18
Message #3

Invités

surtout ne pas nettoyer souvent ta chaine laisser la dans l'etat tu la brosse et tu la graisse point evite l'eau pour le nettoyager salut

+Quote Post
pilotin
* 29/06/2003 - 13:02
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ce genre de chaine apprécie comme toute les autres un nettoyage , il faut éviter les produits genre acétone si tu a des joints toriques, l'eau également est à éviter surtout sous pression sinon elle risque de pénétrer et de rester enfermée .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:49