IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R21 gtd: manque de niveau dans le vase d'expension -pas trace d'eau au sol ni sur le moteu
Invité victor
* 29/06/2003 - 12:24
Message #1

Invités

Bonjour

J'ai constaté un manque de niveau dans le vase d'expension. Après vérif., le radiateur semblait HS. Je l'ai changé mais idem. Alors j'ai changé liquide 'type D' + bouchon vase mais semble toujours même problème.

La voiture ne chauffe pas, ne fume pas et fonctionne normalement.

J'ai vérifié les conduites a chaud comme a froid. Il n'y a pas trace d'eau au sol ni sur le moteur. Où est la fuite? Quelqu'un aurait une brillante idée?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francis
* 29/06/2003 - 09:37
Message #2

Invités

vérifie si aucune trace visible de couleur liquide évaporé autour pompe à eau et durits.

si bon ,probablement tout début d'un défaut du joint de culasse.a+

+Quote Post
Invité scorp7803
* 29/06/2003 - 12:24
Message #3

Invités

alors

la je suis l'expert en la matiere j'ai eut le meme soucis avec ma 21 gtd alizée

alors tt d'abord on va verifier le joint de culasse:

1: moteur froid,enleve le bouchon du vase d'expansion,essai de surelever le vase en plaçant en dessous une petite cale,ensuite ouvre tes vis de purge et laisse couler le liquide.Des qu'il s'ecoule sans bulle d'air referment celles ci.

2:Rajoute du liquide jusqu'au trait du max et ensuite demarre ta voiture,chauffage a fond et laisse la tourner jusqu'a enclenchement du ventilo(laisse le declencher 2 ou 3 fois pour avoir une purge obtimum)

Comme le chauffage est a fond,l'eau ne devrait pas jaillir du vase,si elle deborde un peu,ne t'en fais pas.

Si pendant tt ce processus de purge, l'eau se met a bouilloner dans le vase et a jaillir ,la sans aucun doute c'est le joint de culasse qui est percé.

3:apres declenchement et arret totale du ventilo,replace le bouchon sur le vase et remet le a sa place.

laise le ventilo se declencher une derniere fois avec le bouchon et apres tu peux arreter le moteur et le laisser se refroidir (3 h pour le refroidir)

fais ton niveaux a froid,ne pas depasser le trait du max.Si l'eau est au dessus tu peux en enlever avec un petit tuyau en aspirant dans le vase.

Voila

Apres ça si ton eau est a nouveau disparue,la verifie les colliers de serrage pour voir si les durites ne sont pas coupées et verifie la pompe a eau en regardant si il n'ya aps de trainée blanchatre en dessous de celle ci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:49