IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> punto td 60 star: quand je rétrograde, ronronnement, bruit de crecelle. - boîte de vite
Invité PatrickIstre
* 25/04/2004 - 12:20
Message #1

Invités

Lorsque je rétrograde j'entends un ronronnement et un bruit de crecelle.

la Punto à 84000 kms.

La boite de vitesse est-elle morte?

MERCI POUR TOUTE REPONSE.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 29/06/2003 - 19:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Au moment du rétrogradage ? Sur tous les rapports de boite ou plus particulièrement en passant une vitesse? Le bruit est-il présent à allure normale ? niveau d'huile vérifié ?

bye

+Quote Post
patrickistre
* 30/06/2003 - 19:17
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 29/06/2003
Membre No.: 13 210

pour raph;

Merci tout d'abord pour ta réponse sympa.

Lorsque je rétrograde de la 5ème à la 4ème: ronronnement et bruit de crecelle permanent.

Idem lors du passage de la 4ème à la 3ème: " " " "

et ainsi de suite juqu'en 2ème.

Par exemple à 110 km/h IL N'Y A PAS DE BRUIT excepté celui du moteur!!!! et lors d'un ralentissement, au cours du rétrogradage cela se passe comme indiqué ci-dessus.

La voiture a été acheté la semaine dernière chez un concessionnaire FIAT;

Bien-sûr, il y a une garantie.

Par contre je ne sais PAS si la boîte a été vidangée.

Vidange du moteur et E/S courroie de distribution ont été effectués.

A+

Merci pour ta future réponse.

+Quote Post
raph
* 30/06/2003 - 21:16
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le fait que le bruit soit présent sur tous les rapports exclu un synchro particulier mais de la à donner la cause exacte sans ouvrir ?? le fait que le bruit intervienne en rétrogradage me ferait penser a un couple conique ou un roulement mais....

De toute facon , sous garantie retour au garage ...

bye et bon courage

+Quote Post
patrickistre
* 01/07/2003 - 20:48
Message #5

Débutant
*

merci raph,

J'ai quelques précisions à faire concernant les bruit de boîte de vitesse.

En fait lorsque je suis en début de sous régime et ce sur tous les rapports, j'ai ce bruit de crecelle que l'on retrouve lorsque je suis au point mort et que j'appuie légèrement sur l'embrayage.

Excuse-moi, MAIS ce que j'ai dit sur mon autre message n'est plus valable.

j'ai fait un controle technique volontaire ( le véhicule aura 04 ans le 14/01/2004)

il y a un cadre "résultats du contrôle: défauts constatés" dans lequel est inscrit :

frein de service Force( DaN) 255 246 95 87 efficacite: 61%

DESEQUILIBRE 255 246 95 87 Av: 3% Ar:8%

desequilibre suspension 73 66 51 67 Av: 9% Ar: 23%

etat de mes freins?

état de mes amortisseurs?

a+ PAT

+Quote Post
patrickistre
* 05/07/2003 - 18:14
Message #6

Débutant
*

merci raph,

J'ai quelques précisions à faire concernant les bruit de boîte de vitesse.

En fait lorsque je suis en début de sous régime et ce sur tous les rapports, j'ai ce bruit de crecelle que l'on retrouve lorsque je suis au point mort et que j'appuie légèrement sur l'embrayage.

Excuse-moi, MAIS ce que j'ai dit sur mon autre message n'est plus valable.

Egalement lorsque j'accelère en 4eme et 5ème.

bRUIT IDENTIQUE EN MARCHE ARRIere.

j'ai fait un controle technique volontaire ( le véhicule aura 04 ans le 14/01/2004)

il y a un cadre "résultats du contrôle: défauts constatés" dans lequel est inscrit :

frein de service Force( DaN) 255 246 95 87 efficacite: 61%

DESEQUILIBRE 255 246 95 87 Av: 3% Ar:8%

desequilibre suspension 73 66 51 67 Av: 9% Ar: 23%

etat de mes freins?

état de mes amortisseurs?

a+ PAT

+Quote Post
patrickistre
* 05/07/2003 - 18:33
Message #7

Débutant
*

bruit à l'arrière sur punto TD 60 START .

lorsque l'on appuie sur le pare-chocs arrière on entend un bruit au niveau du train arrière , les amortisseurs ont l'air faiblard également.

qu'en pensez vous?

Merci

+Quote Post
Invité Bast
* 04/08/2003 - 17:30
Message #8

Invités

bjr

J'ai eu exactement le même pb à 55000 km, résultat des courses dépose de la boite de la vitesse, remplacement des roues dentes qui étaient cassées, je n'ai pas la facture sous les yeux alors je te dis cela en mémo, plus d'autres pièces, tringlerie réparé, remplacement embrayage, remontage, reste le prix 810,00 €, garanti 1 an piece et mo chez Fiat bien entendu je ne laisse pas ma voiture en dehors du reseau. J'ai egallement le même bruit au niveau du train arrière j'ai cherché longtemps roue de secours mal vissé sur le chassis ?, je pencherai sur les amortisseurs qui s'usent prématurement selon certains garages mais dans mon cas ils sont un peu fatigués 3 déménagements et 71000 km. maintenant mon seul souci mis a part ma femme qui ne sait tjrs pas appuyer à fond sur la pédale d'embrayge malgré la 3ème Punto (encore un embrayage...) j'ai mon temoin d'injection qui reste allumé je ne sais plus quoi faire car tous les garages Fiat comme le mien ne sont pas équipé pour controler l'injection. J'ai achete une seicento il y a 4 ans avec extension de garantie elle ne tombe jamais en panne mais c'est sûr la prochaine elle aura droit à une extension de garantie.

+Quote Post
Invité PatrickIstre
* 22/08/2003 - 19:06
Message #9

Invités

merci bast poue ta réponse.

MA petite punto à la boîte de vitesses qui fait un bruit de grenaille lorsque le régime moteur est faible.

LES vitesses passent bien et ne craquent pas quelque soit la vitesse et le régime moteur.

La boîte de vitesse est-elle morte?

merci pour toute réponse.

+Quote Post
Invité PatrickIstre
* 24/08/2003 - 11:32
Message #10

Invités

pas de bruit de boîte à vitesse normale.

BRUIT DE Boîte (bruit de grenaille) à bas régime et ce sur tous les rapports.

mERCI POUR LES 2éventuelles RéPONSES;

+Quote Post
Invité bast
* 28/08/2003 - 10:45
Message #11

Invités

Hello,

N'hésite pas à ramener ta voiture au garage, tu as la chance qu'elle soit encore sous garantie. Ta boite n'est pas encore morte, mais elle donne des signes de faiblesses. Comme je t'ais écris précédemment j'avais exactement les mêmes bruits et pourtant les vitesses passaient bien. Fiat m'a refait la boite complètement et a remplacé les pignons qui étaient cassés, synchro, plus d'autres pièces, et un embrayage.

Par ailleurs sache que pour moi, 6 mois après alors que je venais d'emménager dans ma nvelle maison, l'huile de boîte s'est déversé devant la maison, du coup j'ai dû faire remorquer ma voiture chez Fiat. A savoir qu'il prenne en charge la réparation pdt 1 an pièce & MO, mais pas le remorquage, j'ai trouvé cela hallucinant alors qu'elle ne pouvait plus rouler. Sache que tu peux également casser ta transmission, c'est une pièce qui fait le lien entre la roue et la boite de vitesse, alors prend rdv avec le chef d'atelier, tu as aucunes hésitations à avoir, et en même temps ramène ton CT pour ton déséquilibre de frein, mais aussi pour les amortisseurs qui sont fatigués. Fiat doit te remettre ta voiture en état, surtout si elle a le label "AutoExpert", rectifier tous les défauts sous peine d'annulation de la vente pour vice caché .

Merci de nous tenir au courant et fonce tu n'as rien à perdre sauf du temps malheureusement

+Quote Post
Invité PatrickIstre
* 30/08/2003 - 19:48
Message #12

Invités

Merci BAST pour tous tes conseils. Je m'y appliquerai très bientôt.

Autre petite question: Concernant le témoin de température, (je n'ai pas de système à aiguille pour la T° du liquide de refroidissement) véhicule bas de gamme PUNTO série S ( exactement START) juste un petit témoin mais qui ne s'allume pas lorsque l'on met le contact.

Est-ce normal?

+Quote Post
Invité PatrickIstre
* 25/04/2004 - 12:20
Message #13

Invités

bruit de crecelle en 4eme et 5eme a faible allure et aussi en accelerant. FIAT NE VEUT RIEN SAVOIR ET DIT QUE C'EST NORMAL à 89000 kms (punto td 60 de fin 1999).

L'huile de boite à été changé à 86000 kms 40€.

J'ai été chez norauto pour mettre de la 80w90 afin d'attenue le bruit mais aucune amélioration. Or lors de la vidange l'huile de 3000 kms est sortie marron foncée.

Le mecano de norauto me dit que l'huile n'a jamais été changée.

QUelles solutions à tout cela. Qu'elle est la couleur de l'huile de boite à la vidange.

A+ POUR RéPONSE;

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:38