IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peugeot 205 3p : Pb de vitre:n'importe qui peut rentrer dedans
Invité Kinderman
* 07/07/2003 - 11:52
Message #1

Invités

Salut,

J'ai une Peugeot 205 XAD de 1996. Vitre fermée, il me suffit de coller ma main sur ma vitre coté conducteur, et de pousser vers le bas pour la faire descendre (la manivelle tourne alors toute seule), donc n'importe qui peut rentrer dedans.

Il y a un an, la vitre ne remontait plus (la manivelle était bloquée), c'était le galet qui était sorti de la glissière en bas de glace, j'ai tout remis avec plein de graisse.

J'ai commencé à démonter mais je me suis arreté à la dépose du garnissage de porte, car la Revue Technique (205 Diesel jusquà 1995) n'utilise pas le même vocabulaire dans les textes et dans les illustrations, donc je suis un peu paumé....

On m'a dis que c'était le frein de glace qui ne faisait plus son boulôt, mais il est où ?

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Que dois-je faire pour réparer ?

Toute idée est la bienvenue

Merci

Kinderman
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Chevy
* 30/06/2003 - 13:26
Message #2

Invités

ça peut être le ressort dans le mécanisme en effet ... ( un gros ressort en spirale . ) Si c'est le cas , faut démonter ! A+

+Quote Post
Invité Kinderman
* 30/06/2003 - 22:31
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse...je sais ce qu'il me reste à faire demain :-)

+Quote Post
Invité jojo
* 01/07/2003 - 22:05
Message #4

Invités

salut, j'ai eu le même problème sur ma 205xad de 89, également la vitre descendait toute seule en roulant !

J'ai simplement changé le mécanisme, environ 15? à la casse et c'est OK. Juste le montage que je trouve un peu "chiant".Bon courage

Ps : Attention si tu achète à la casse, les 3 et 5 portes sont differents, mais eux le savent !

+Quote Post
Invité Kinderman
* 03/07/2003 - 19:35
Message #5

Invités

J'ai suivi ton conseil Jojo (c'était effectivement le frein dans l'axe de la manivelle, et tout çà est serti) donc je suis allé à la casse, mais je dois pas être le seul à avoir eu le problème car je n'ai trouvé qu'un mécanisme sur plus de 20 205 !!! Et moi qui espérait en trouvé un électrique, je peux aller me brosser...

neuf : 53 euros chez Peugeot et j'en ai eu pour 23 euros.... ils font même pas de réducs pour les étudiants... pfff

L'aventure peut continuer... vraaaouuummmm

Kinderman

205 Powered

+Quote Post
Invité jojo
* 07/07/2003 - 11:52
Message #6

Invités

Salut l'etudiant qui n'a pas de réduc à la casse ! E

Et bien, pas trop fastidieux le montage.... faut être patient quand ça vient pas !

Merci pour ta réponse, et à donc, à bientôt pour d'autres aventures ! Et bonnes vacances l'étudiant....

Jojo

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:58