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> scénic 1.6 ess/GPL : il ne veut pu avancer , alors je suis obligé de pomper sur l'
Invité lagardes
* 01/07/2003 - 19:42
Message #1





Invités






slt à tous

j'ai un problème avec mon scénic 1.6 ess/GPL modèle juin 1997.

quand je roule à l'essence ou gpl le véhicule à tendance à perdre de la puissance et dès fois même il ne veut pu avancer , alors je suis obligé de pomper sur l'accélerateur pour faire monter le moteur dans les tours.

mes contrôle sont les suivants: 1)filtre à essence ok

2)bougies ok

3)soupapes ok

4)piston et segment ok

Alors je pense à un problème plutôt électrique.

merci à tous de me renseigner
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Invité Ptiphill
* 29/06/2003 - 19:09
Message #2





Invités






injecteurs ?

clim ?

alternateur ?

filtre à air?
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Invité lagardes
* 29/06/2003 - 19:37
Message #3





Invités






filtre propre

quoi la clim?

injecteurs ok

alternateur ????????
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Invité bimbo
* 29/06/2003 - 20:13
Message #4





Invités






pot cata bouché et les morceaux partis boucher le detente ,les signes sont :bruit de casserole dans le cata.

Salut
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Invité Ptiphill
* 29/06/2003 - 21:16
Message #5





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si le compresseur de la clim est défectueux, il peut prendre de la puissance a ton moteur d'où une perte importante de puissance

il en est de meme pour l'alternateur
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Invité ptiphill
* 29/06/2003 - 22:04
Message #6





Invités






avec ou sans la clim les symtômes sont les même.
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Invité lagardes
* 29/06/2003 - 22:08
Message #7





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excuse moi pitphill.

le message inscrit pitphill ,t'es destiné,c'est la réponse ta conclusion.

comme je te le dis les symptômes sont les mêmes avec ou sans clim.
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Invité lagardes
* 29/06/2003 - 22:13
Message #8





Invités






slt bimbo

tu as peut être raison ,j'ai bien un bruit casserole mais quand j'accélère moteur à vide le pôt fait ce bruit la et aussi il donne l'impression d'avoir des gaz imbrulés à la décélération.
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Invité Nono
* 30/06/2003 - 01:46
Message #9





Invités






J'ai les meme symptomes que toi avec une XM GPL, Rien dans le ventre avec le pied au plancher (le comble pour un 2 litres turbo) et des petarades a la deceleration.

Filtres, bougies et faisceau electrique ok.

On m'a aussi parler du catalyseur HS qui avait colmaté, mais a 4000 f la piece, y faut etre sur !
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Invité bimbo
* 30/06/2003 - 05:43
Message #10





Invités






pour controler le cata devisse le devant a la bride collecteur et attache le avec du fil de fer.Mais ne va pas trop loin car ça peut faire surchauffer le compartiment moteur,c'est commun comme panne sur ce modele.

Salut
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Invité lagardes
* 30/06/2003 - 10:24
Message #11





Invités






nono

explique moi alors mon ralenti instable.

la voiture pompe et le compte tour monte et decend
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Invité lagardes
* 30/06/2003 - 10:26
Message #12





Invités






bimbo

et le ralenti instable ,explique moi .

merci
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Invité Nono
* 30/06/2003 - 12:11
Message #13





Invités






Si le ralenti est instable, je saurai pas te dire, j'ai pas de souci de ce coté là.
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Invité bimbo
* 01/07/2003 - 19:42
Message #14





Invités






le ralenti est peu etre une consequence mais la cause du cata est souvent due a une fissure du tuyeau de depression du capteur de pression absolue,il faut l'examiner attentivement car ça entraine l'enrichissement maxi et la destruction du cata par surchauuffe due aux imbrulés.En tout cas pour le ralenti depose la vanne nettoie ainsi que le canal de ralenti et debranche la batterie 10 sec essaie toujours.

Salut
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