IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 grd de 1993: pb liquide de refroidissement disparait
Invité inesam2001
* 21/03/2006 - 19:23
Message #1

Invités

SALUT

j' ai une 405 grd de 1993 quand je roule la température varie entre 85 et 90 °

j' entend le ventilo tourné donc je pense que le ventilo marche bien je l'ai emmener cher un garagiste qui m' a changé la résistance qui actionne le ventilo mais je suis tj obliger de rajouter entre 1ldemi et 2l de liquide de refroidisement aprés avoir roulé avec.Le garagiste m' a dit qu'il yavait une petie fuite au bloc moteur mais que sa ne pouvait pas etre la cause de mon pb.

Quelqun aurait il eu déja se pb.

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 29/06/2003 - 19:15
Message #2

Invités

bé déja, localise et réparre la fuite

si la fuite se situe au niveau de la pompe à eau et que celle ci est entrainée par la courroie de distribution, fo voir depuis combien de temps la distribution n'a pas été faite et en profiter pour redonner un coup de neuf à tout cela smile.gif

une fois la fuite réparrée, je pense que tu y verra un peu + clair

+Quote Post
Invité just_
* 30/06/2003 - 01:08
Message #3

Invités

Ta conso d'eau est énoooorme !!! Le fait que la voiture marche normalement est très rassurant. Ca ne doit pas être le joint de culasse ou le bloc sinon les désagréments seraient nombreux. (mayo, fumée blanche, niveau d'huile qui monte, ...)

La fuite ne doit pas être difficile à trouver (radiateur, connection des durites, durites, regarde aussi les coulures séchées, pour la pompe à eau c'est simple, la fuite est à la traversée de l'axe à 99% du temps...). Souvent on y arrive bien en regardant attentivement sous le capot juste après un trajet. Le circuit est sous pression et les fuites se manifestent. Ca fait pchitt ou ca fume légèrement.

Surveille bien ton niveau en tout cas. Une telle fuite ne peut que s'aggraver.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:43