IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changer Soufflet transmition gauche BX 19 TZS avec ABS
Invité jj
* 05/07/2003 - 23:29
Message #1

Invités

Salut,

Je dois changer un soufflet cardan et j'aimerai savoir s'il y a des astuces et des choses à ne pas faire.Peut t'on se passer de l'outil qie sert a enpecher de cisailler le disque et à faire bouger le differenciel si oui comment.

Merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité david
* 02/07/2003 - 13:29
Message #2

Invités

bahh fo demonter tout ce qui bloque le cardan, cad roue, bras inferieur, mpyeu central, pis sans l'outik ecateur de soufflet, t'y arrivears pas.

va voir un pro, tu gagneras ton temps 50-60€

+Quote Post
Invité jj
* 02/07/2003 - 13:53
Message #3

Invités

Message censuré par Cyberbricoleur

+Quote Post
Invité david
* 02/07/2003 - 21:13
Message #4

Invités

deja tu m'insultes pas, si t'es pas capable d'exprimer clairement ton probleme, va apprendre le francais deja.

AUtre chose, ton cardan en 2 parties ca m'etonnerais.......

sauf si c'est le cardan coté droit qui lui peut se separer a sa moitié, mais tu l'as pas preciser pov Nul alors si je suis le seul a t'avoir repondu, je me fait insulter on va ou là?

j'essaie de donner des conseils gratuits sans rien demandr en retour et voila que je me fait insulter et traiter de mecano a la noix.

pfff quel manque de respect...

j'aurais tout vu ici c'est dingue....

+Quote Post
baloo
* 02/07/2003 - 21:36
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/05/2003
Membre No.: 12 671

he la prochaine fois tu essairas de demonter avant de poser des question pas claire

et tu apprendras la politesse aussi a moins que ca t ecorche la g---e .

tu peut toujours revenir mecano a la noix comme tu dis

bye bye

+Quote Post
Invité mécano
* 05/07/2003 - 23:29
Message #6

Invités

SALUT Jj je vais t'expliquer ce qu'il faut que tu fasse pour changer ton soufflet sans écarteur.

il faut que tu vidange ta boite de vitesse ensuite desserres ton écrou de cardan 30 ou 32 voiture posée au sol surtout ne freine jamais mais une cale et le frein à main éventuellement tu peus démonter la roue et confectioner un y pour bloquer ton moyeu avec les gougeons...

ensuite dégage en desserant la bride sur le bas de l'amortiseur avec un mayet vers lebas ..

enlever la rotule inferieure et celle de direction .après avoir dégagé le cardan .

met ton cardan sur un étau enlève les deux colliers métalliques enlève et nettoie toute la graisse sur le

triaxe de cardan pour dégager ton bol de cardan il faut un bon fin tournevis plat et une pince à long bec

pour le remonter tu ne devras utiliser que la pince en reclipsant un par un chaque axe c'est un jeu de patience mais un amateur peut y arriver...bon courage. et cela coute pas chère!!!!! .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:25