IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conseil dans le choix d'un pneu: j'hésite entre michelin energy et norauto 5000
Invité Robert Bidochon
* 03/07/2003 - 18:45
Message #1

Invités

je dois changer de pneu tres bientôt

j'hésite entre michelin energy et norauto 5000

j'ai toujour roulé en michelin et j'en suis contentmais je me demande si les fameux 5000 (et au vue la différence de prix) ne ferait pas autant l'affaire.

qui en a deja monté et peut me donné son avis

merci a tous
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 30/06/2003 - 09:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Entre une Peugeot et une Yugo, tu choisis quoi ? Yugo évidemment ! ca roule aussi ,;-) !!

bye

+Quote Post
Titou16
* 30/06/2003 - 12:33
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Les pneus de marque Norauto sont en fait fabriqués par Michelin et Firestone en fonction des tailles (Norauto n'est pas un fabricant). C'était du moins le cas il y a 2 ans. Peut être qu'aujourd'hui d'autres manufacturiers travaille pour eux. Moi j'ai eu des Norauto 3000 puis des Norauto 4000. Rien à dire D'autant qu'ils étaient garantis 40000 km est que je n'ai fait que 20000 km avec (ce qui est d'ailleurs toujours le cas qu'elle que soit la marque). Du coup j'en ai eu un gratuit car ils remboursaient au prorata du kilometrage restant à parcourir. Demande leur qui fabrique les pneus pour eux. En bref les pneus Norauto pas de problème. Pour le reste chez eux, no comment.

a+

+Quote Post
pilotin
* 30/06/2003 - 18:10
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Mais il est possible que Michelin fabrique de la moins bonne qualité pour vendre par un intermédiaire ? Comme pour les carburants grande surface "inférieurs" car ayant moins d'additifs ? ou les huiles moteurs ?

En pratique quand je peut je mets une marque de distributeur .

+Quote Post
Invité gael11
* 30/06/2003 - 20:47
Message #5

Invités

Moi, je monterai du michelin, sans hesiter, car je les ai vu à l'oeuvre, il y a quelques jours, pour monter deux pneus de R5, avec chambres à air (ils ne commaissaient pas!?!!?!!!?!), ils ont mis 1h40, donc, si tu veux faire monter tes pneus chez eux......

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 30/06/2003 - 23:20
Message #6

Invités

Merci à tous pour vos conseil,et merci a toi Gael11,tu confirme ce que je pensait des centres auto!

+Quote Post
Adolphe
* 30/06/2003 - 23:37
Message #7

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Moi je me méfit du "c'est Michelin qui les fait"...

A chaque fois qu'on parle de pneus de merdes, c'est toujours Michelin qui les fait, donc forcément une bonne affaire...

C'est une histoire de consolation je pense : regarde mes pneus pouris de chez feux rouge, c'est écrit feux rouge dessus, mais c'est le grand Michelin qui les fait... ;o) Tous le monde c'est donc que Michelin fait du très bon pneus, mais pour économiser quelque sous on prend autre chose tout acceptant l'idée (fausse et) toute fait que c'est du Michelin quand même... c'est bien beau de rêver...

Et même si ils sortent de la même usine, penser vous réelment que ce sera la même qualité ?

Même si des pneus Michelin et feux rouge avez les même scultures, je ne pense pas que les cahiers des charges soit exactement les mêmes, et donc la même gomme (l'un cherche le prix le plus bas, l'autre la qualité).

C'est comme la 406 coupé déssiné par un gars de chez ferrari, donc elle dépasse désormé les 300 km/h (sisi!!)

Ca vire vraiment à la connerie tous ça, typiquement tuningue... vive les freins peints en rouge... (plus efficace il parait !)

Sur ma Twingo, c'est du (vrai) Michelin... et c'est clairement écrit dessus.

(je suis bien content de mettre débarassé des mes continental pouris fait par devinez qui... Mich.... sisi !!)

Cordialement...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 01/07/2003 - 01:19
Message #8

Invités

continental c'est allemand je crois? !!!!

Si on ne peut plus faire confiance à la qualité d'outre rein,ou va t'on...

+Quote Post
Titou16
* 01/07/2003 - 08:36
Message #9

Confirmé

c'est evident que c'est pas la même qualité sinon pourquoi les Michelins seraient si cher, mais ce sont de bons pneus quand même, tout simplement parce que s'il y avait un problème de grande ampleur, ça finirai par retomber sur le manufacturier. Bien sûr on peut être ultra exigent, à condition toutefois d'être sûr que Michelin soit bien le meilleur. Je voudrais mettre l'accent sur une chose, Michelin n'est pas le meilleur partout en fonction des tailles des conditions route mouillée ou seche et des voitures sur lesquelles ils sont montés (y a plein de comparatifs réalisés par la presse automobile). Michelin a aussi racheté BF Goodrich qui fait d'excellents pneus point de vue rapport qualité prix et qui sont performants. Michelin, c'est bien beau, mais y a aussi Pirelli, Bridgestone, Goodyear... Voilà pour les marques que j'ai testé. Par contre à l'autre bout de l'echelle qualité on trouve du marshall, first stop, et les rechapés qui devraient être interdits comme imperio (si ça existe encore), recam...là oui c'est vraiment de la merde et y a danger, j'ai testé aussi. Pour ce qui est des Norauto 3000 et 4000, j'en ai eu 3 paires, j'en ai été satisfait. Je rejoins ce que dis Gael, c'est clair que c'est pas des fléches, leurs incompétences a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs fils de discussion. Mais c'est pas parce qu'ils sont incompétents que leurs pneus sont automatiquement merdiques. J'ai d'ailleurs le contre exemple. Au garage où je fais monter mes pneus, le mec est compétent et soigneux. Ca l'empeche pas de vendre des merdes de recam et first stop à ceux qui en veulent.

a+

+Quote Post
Invité goddieu
* 01/07/2003 - 10:29
Message #10

Invités

J'avais des Michelin maintenant j'ai de norauto 5000 sur une Xantia Turbo D !!!

Je les trouve Genial !!! meme pas besoin de detourner le volant pour sortir de rond point en temps de pluie un coup d'accelerateur et tout droit !!!

Ca permet de ne pas faire patinner l'embrayage ils le font pour toi : demarage tout en douceur.

Non J'exagere mais bon il y a quand meme une difference au niveau tenu de route (surtout si tu es du style nerveu au volant)

Sinon il est possible qu'il soit fabriquer par michelin car celui ci fabrique beaucoup de pneux pour des "sous marque" mais ca n'a rien a voir avec les pneux Michelin (Porche et Seat c'est la meme marque enfin le même groupe automobile !!! )

+Quote Post
Martibot
* 01/07/2003 - 15:28
Message #11

Confirmé

Inscrit: 26/05/2003
Membre No.: 12 453

AutoPlus a publié il y a 1 mois ou 2 un comparatif de 8 ou 10 marques d'un pneu de dimension courante, de fabricants et de distributeurs, (le véhicule d'essai était un Scénic, si ma mémoire est bonne)

si tu veux, je peux scanner les 2 pages et les envoyer par mail

(mais à une seule personne, pas de diffusion large, ce ne serait pas correct vis à vis d'Auto Plus)

PS - pour info, ils ne mettent pas ces articles sur leur site

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 01/07/2003 - 19:18
Message #12

Invités

Avec grand plaisir mon cher Martibot,ou si tu veut pas te prendre trop la tête tu peut me donner les têtes de tableau

pour ma part moi je cherche des pneus 155/70X13

+Quote Post
Invité jojo
* 01/07/2003 - 22:30
Message #13

Invités

Michelin bien sur !!! J'ai monté une paire sur golf2 y'a environ 3 ans, je roule pas beaucoup avec cette voiture mais l'aspect general des pneus est comme neuf. Après 3 ans de montage, et stockage de la voiture dans mon garage, je suis pas près de les changer, tellement la gomme est dure !

Et moi mes 185/60X14, je les ai acheté en promo dans un centre auto et à l'époque, ça m'a couté 800Frs les 2, sans le montage-équilibrage, bien sur !

Dans les petits journaux gratuits, y'a toujours des promos, faut pas hésiter.

En tout cas, c'est pas les michelins qui sont chers, c'est la marge que prennent les revendeurs car l'image de marque de michelin est tellement forte !!!

+Quote Post
marcel_R
* 02/07/2003 - 11:53
Message #14

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Cher Titou,

Je fais 90.000 km avec des pneus michelin energy 175/70R14.

Il est vrai que je ne fais que de l'autoroute et que je ne conduis pas comme un jacky...

Cela étant, peut-être que les pneus d'une autre marque que Michelin sont bons...

+Quote Post
Titou16
* 02/07/2003 - 12:34
Message #15

Confirmé

J'en ai eu des Michelin aussi. J'en étais très satisfait, aucun problèmes. J'ai essayé d'autre marques aussi, BF Goodrich, Bridgestone, Firestone, Continental, Pirelli, Goodyear... J'en ai été content aussi. Bien sûr y a des gommes qui s'usent plus vite que d'autres, des comportements différents. J'ai acheté une voiture qui été pourvue de Michelin à l'avant et de Marshal à l'arrière, tête à queue sans prevenir, j'ai failli me tuer. En voilà de la vraie merde Marschal...

+Quote Post
Martibot
* 03/07/2003 - 00:31
Message #16

Confirmé

Inscrit: 26/05/2003
Membre No.: 12 453

bonsoir mon cher Bidochon,

madame Raymonde va bien ?

:-)

Auto Plus ne m'en voudra pas, j'espère, de publier quand même quelques informations ici.

Indiquer qu'ils font ce genre de comparatif est en quelque sorte une pub pour eux.

L'article complet est dans leur n° 769 (03/06/03)

et s'intitule : "Pneus : grandes marques ou centres-autos ? "

Ils ont testé 10 pneus, de dimension 185/65 HR 15, le véhicule d'essai était un Renault Scénic

Voila leur classement, avec à côté la note obtenue et le prix

1 Continental premium contact - 15,6 99 euros

2 Good Year Ventura - 14,8 122,50 euros

3 Firestone Firehawk TZ 200 - 13,7 100 e

4 Michelin Energy - 13,5 105 e

5 Dunlop SP Sport 01 - 13,4 93 e

6 Norauto 5000 - 12,4 77 e

7 Point S Sécuris - 12,2 73 e

8 L'Auto Leclerc Optonix - 11,9 75 e

9 Station Marché Asphalt 5 - 11,6 77 e

10 Feu Vert Riken GR 22 - 10,9 73,50 e

La note est obtenue par une moyenne sur 8 critères, dont 5 sur le sec, 3 sous la pluie

(comportement routier, réactivité à l'urgence, confort et bruit, aquaplanage , freinage en urgence, ...)

en vrac :

le continental a la meilleure distance de freinage sous la pluie à 50 km/h (9,29 m), l'arrêt est obtenu 1 m avant le michelin et 2 m avant le Norauto (ça c'est pour m'sieur Bidochon)

le good year ventura est de loin le meilleur en résistance à l'aquaplanage (97 km/h sur leur test)

le michelin energy est largement le moins bon de toute la liste sur ce coup là (82 km/h) (mais il est bon en freinage à 50 km/h sur le mouillé)

tous les autres se tiennent dans une fourchette de 5 %, juste à mi-chemin entre le good year et le michelin (87,5 à 91,9)

le michelin energy est le meilleur dans le domaine de la moindre résistance au roulement (heureusement, c'est quand même là qu'on l'attendait), suivi de vraiment très près par le continental (à 3 %), tous les autres demanderont 20-25 % d'énergie en plus (au bout de 50 000 bornes, ça fait quand même quelques ptits sous, même si ça joue moins que l'aérodynamisme de la voiture, le poids de la semelle, etc...)

Leur avis plus "subjectif" : continental rigoureux, côté 'sportif', good year plus souple, plus prévenant, dunlop assez sécurisant, glisse un peu sous la pluie, firestone polyvalent, bon compromis (sec+mouillé), michelin "manque de rigueur à l'avant sur sol mouillé", mais le moins gourmand, norauto est le 1er des pneus des centes-auto, même 'risque' que le michelin sur sol mouillé, Point S globalement moins bon que norauto mais freine plus court, Leclerc glisse sur sol humide, station marché et feu vert sont apparemment moins sécurisants

**je précise : j'ai résumé, c'est donc incomplet et quelque peu 'déformé' **

ils ont fait un 2e classement avec une pondération par le prix, qui place le dunlop SP Sport en 3e ex-aequo avec le firestone, le faisant passer devant le michelin

dernier p'tit résumé pour m'sieur Bidochon : si on veut comparer, le Michelin permet de consommer moins, sa tenue de route est meilleure, il part en aquaplaning 10 km/h plus tôt que le Norauto !!, il freine mieux sur le mouillé, il coûte 35 % plus cher (mais ça se regagne largement en carburant)

voila

c'est tout pour aujourd'hui

pour en savoir plus, faut s'abonner

(ça permet parfois de faire de meilleurs achats)

+Quote Post
Titou16
* 03/07/2003 - 07:43
Message #17

Confirmé

Merci Martibot pour ces précisions.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 03/07/2003 - 18:45
Message #18

Invités

Mon cher martibot,

je te remercie du mal que tu t'est donné a transcrire toute ces informations

par ailleur je vois que tu possede une excellente culture bédéphile

Bien à toi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:22