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> 205 td et depuis un certain temps la suspension avant droite "croque" et la voiture "
Invité chichon
* 03/07/2003 - 08:29
Message #1





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J'ai une 205 td et depuis un certain temps la suspension avant droite "croque" et la voiture "flotte" dans les virages ou la voiture s'appuie sur cette suspension c'est à dire à gauche, c'est comme si je donnais des petits coups de volant, serait-ce les "coupelles" en haut du combiné amortisseurs ressorts? j'ai changé les rotules de direction l'an dernier...
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Invité Gargouille07
* 30/06/2003 - 22:16
Message #2





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Change tes amortisseurs si ils ont bcp de km. Regarde les biellettes de barre stab. Tu verras l'état des coupelles au démontage. Les ressorts ne se changent pas !

A+
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Invité chichon
* 01/07/2003 - 11:45
Message #3





Invités






Je suis parti pour changer mes amortisseurs et mes coupelles l'état générale des diverses rotules et "silentblocs" me paraît bon (pas de jeu), j'avais fait un ptit rabaissement (-35mm) l'an passé les amaotisseurs ont 200000km et40000km en rabaissé, mais ils font encore bien leur travail, je les changent quand même car j'ai tapé violament un espèce de trottoir, il y a quelques mois, merci pour la réponse.
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Invité Gargouille07
* 02/07/2003 - 08:25
Message #4





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200 000 km avec des amortisseurs !!!!! Je rêve !!! Change vite tout ça !

A+
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Invité Chevy
* 02/07/2003 - 10:20
Message #5





Invités






Diable ! Si ta caisse a fait 200 000 avec ces mêmes amortisseurs , t'es limite Guiness ! Non sans plaisanter , remplace ça et fait également vérifier ( ou corriger ) la géométrie du train avant parce qu'un trottoir ... A+
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marcel_R
* 02/07/2003 - 11:42
Message #6


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Cher tous,



Les amortisseurs de ma 405 de 93 ont 449000 km...



Où est le problème docteur?



PS : ma voiture passe au contrôle technique chaque année.
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Titou16
* 02/07/2003 - 13:34
Message #7


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Je suis un peu d'accord avec Marcel. Bon 449000 km ça fait beaucoup, mais peut être qu'en Belgique les routes sont hyper plates et que les ammortisseurs servent jamais. Ceci dit, les ammortisseurs d'origine sont très robuste. Ex sur 205, j'ai fait la connerie de les remplacer par des monroes à 120000 km alors que ça se justifiait pas vraiment. Je comprends pourquoi monroe preconise de les faire verifier tout les 20000 km et les changer tous les 40000. C'est qu'à ce kilometrage là ils sont déjà morts (au niveau du guide de tige), j'en ai fait la triste experience.
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Invité Chevy
* 02/07/2003 - 14:24
Message #8





Invités






Monroe moi aussi et j'ai du les remplacer à 30000 sur une 205 grd ( que j'ai toujours ) . Je sais pour un collectionneur , ça là fout mal , je sais ! Au fait 449 000 km , chapeau bien que ce soit énorme !
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marcel_R
* 02/07/2003 - 14:43
Message #9


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Oui oui ma 405 à 449000 km ... et en plus avec le même moteur et il n'a jamais été ouvert!!!



Cela étant, l'auto n'a "que" 10 ans.



Je fais 200 km d'autoroute chaque jour pour le boulot, résultat : pas un coup de frein ou un changement de vitesse sur ces 200 km, ceci explique cela.
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Titou16
* 02/07/2003 - 15:09
Message #10


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Ah, Chevy tu connaissais pas encore la 405 de Marcel. Chaque fois qu'il nous fait un petit coucou, sa 405 a pris quelques km. Moi aussi j'ai fait 200 km par jour 3 fois par semaine de janvier à avril, mais c'était loin d'être de l'autoroute (entre Limoges et La Rochefoucauld pour ceux qui connaissent).
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marcel_R
* 02/07/2003 - 16:03
Message #11


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Cher Titou,



En plus je reviens de vacances : deux semaines en Corse, heureusement que j'avais la clim dans ma bonne vieille 405.



Ce que je voulais dire, c'est que le nombre de km arborés par une auto ne veux, à priori, pas dire grand chose, tu peux avoir des "clous" qui n'ont que 100.000 km et de très saines autos qui en ont 250.000, tout dépend du contexte dans lequel les autos évoluent...
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Invité Chevy
* 02/07/2003 - 16:05
Message #12





Invités






Ahah , tout s'explique alors ! Au fait , pareil pour ma 205 qui a ... 19 ans et " seulement " 329000 km ! C'est ma femme ou moi qui la prenons quand les voitures sont à l'entretien ! La caisse de remplacement quoi !
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Titou16
* 02/07/2003 - 16:13
Message #13


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Entièrement d'accord avec Marcel. Les km, ça veut pas dire grand chose. Chaque km fait en ville coute autant à la mécanique que 5 sur autoroute.
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Invité Gargouille07
* 03/07/2003 - 08:29
Message #14





Invités






Ce n'est pas parce que l'auto passe au contrôle technique que les amortisseurs sont bons !!!!!!!!!! Il vérifie juste qu'il n'y a pas de désiquilibre entre les 4 amortisseurs !!! Si les 4 sont biens usés il n'y a pas de pb (sauf pour la tenue de route) mais si 3 amortisseurs sont bons et 1 hs alors là se sera signalé !!!!!!

A+
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