IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> trous a l'acceleration et deceleration sur ma Sup5 inj monopoint, malgre 2 passages au garage
Invité isa
* 09/07/2003 - 09:09
Message #1





Invités






j'ai des trous a l'acceleration et deceleration sur ma Sup5 inj monopoint, malgre 2 passages au garage et grosses factures(nettoyage et réglage systeme d'inj qui j'ai appri plus tard et trop tard ne se règle pas. oh!!!! ce coquain de garagiste) problme toujours présent , que faire

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 30/06/2003 - 21:54
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



ramenner la voiture au garage et explique au garagiste que regler une injection qui ne se regle pas ca merite une plainte et un proces et precise lui bien que tu veux que ta voiture marche a nouveau correctement. c'est pas des menace juste une methode de nogociation assez apre pour le garagiste......


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité loulou
* 30/06/2003 - 22:42
Message #3





Invités






Les super 5 ; ils ne connaissent pas ...... alors qu attendent ils : soit aller se former soit vendre leurs garages à des gens compétents .... ( mais y en a t 'ils encore ???? C trop complexe ça ne suit plus "derriere "!!!!!!!!





Même chez les concessionnaires ( de toutes les marques ) c LA CATA ils "tatonnent " vous changent

1 module à 150 euros ... puis ça ne marche tjrs pas ... alors on change tout un boitier ( à 500 euros ) en vous soutenant ..mordicus.... que le premier module était bien mort........

certains acheteurs d' occas peu fortunés vont devenir blèmes...... quand on leur annoncera le montant mini du devis bientôt quand il auront fait l'acquisition d'une Velsatis voir même d'une nouvelle Laguna ou autres peugeot où citroen C5 ....

BON COURAGE TRIMONS POUR NOS CHERES BAGNIOLES

salut @+ Loulou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 30/06/2003 - 23:00
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Pb de mises à la masse, connexions ,faisceau d'allumage, bougies ou calculo.

malgré que cela soit une injection ,fo quand mème régler le cable d'accélérateur.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité beverly76
* 30/06/2003 - 23:33
Message #5





Invités






as tu changer ton filtre a essence aussi, c'est benin mais cela le fait !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reyder
* 01/07/2003 - 00:10
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 100
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352



pourrais-tu etre plus précis sur les symptomes...

ça déconne à froid ? à chaud ?

c'est arrivé d'un coup? ça le fait toujours ou parfois (dans ce cas essayer de reperer dans quelles conditions ça se produit)

le ralenti est régulier, il n'est pas trop élevé ?



est-ce bien le moteur 1.4 L ? de quelle année la voiture? beaucoup de kms ?

c'est vrai que filtres (essence et air) ça peut jouer

ça pourrait etre un pb de vanne EGR grippée ou une prise d'air... des pbs que la fameuse "valise d'aide au diag" ne pourrait déceler....

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité GB
* 04/07/2003 - 09:16
Message #7





Invités






Bonjour,



J'ai aussi le même problème que Isa, lorsque le moteur chauffe, au bout de 10km de roulage, ou au démarrage, après un parcours de 5 km suivi d'une pose.

Cale parfois losqu'on débraye en rentrant dans le garage.



Super5 1994, moteur C3J, 1.4l injection siemens monopoint, 118000km

-filtre essence a 2.5 ans et 23000km

-sonde température air admission neuve (changée par un mécano sans grande conviction pour essayer de résoudre le problème)

-vanne EGR bloquée

-bougies ont 1 an et 8000km

-le faisceau d'allumage a été changé il y a quelques années



On dirait que le moteur manque d'essence, ou que l'essence "s'évapore"

A l'arrêt, moteur chand, les sondes air et eau indiquent 120ohm

Résitance des sondes : à 90° +- 1° : 210 à 270 ohm

Est-ce un problème de calorstat ?



merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reyder
* 05/07/2003 - 01:01
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 100
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352



si tu peux, mesure la tension (un des 2 fils de la sonde):

moteur froid, contact mis: tension de 0.8 V sur les 2 sondes

contact mis moteur chaud, tension de 1,1 V pour la sonde T° d'eau



sinon tu peux trouver ces tensions en déposant l'arrière du connecteur branché sur le calculateur:

borne 14 pour l'air et borne 15 pour l'eau...



il y a eu certains modèles qui avaient des pbs de contacteur de position papillon fermé, verifiable sur la borne 25 du connecteur calculateur , contact mis 0 V papillon fermé et 5 V papillon entrouvert.

Tous ces controles de tension se font sur l'arrière du connecteur avec le calculateur BRANCHE

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité GB
* 07/07/2003 - 09:36
Message #9





Invités






Bonjour,



Merci pour les renseignements.



Une partie du problème est résolue en changant le filtre à essence.

Reste à changer le régulateur de ralatenti car le contacteur de position papillon fermé est HS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 08/07/2003 - 00:13
Message #10





Invités






au plaisir....

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité GB
* 08/07/2003 - 15:30
Message #11





Invités






Petit détail,



j'ai mesuré l'impédance du contacteur papillon fermé à l'ohmmétre et j'en ai tiré hativement une conclusion.



Lorsque le moteur tourne, le régulateur de ralenti semble jouer son role d'après une personne qui y a jeté un oeil.

En plus, ca vaut 488€, alors, il ne faut pas se tromper.



Maintenant, le fonctionnement de la voiture s'est dégradé.

Le matin, il faut lancer le démarreur au moins 5 fois pour faire tousser le moteur, et encore deux fois pour quelle démarre. Démarré, le régime du moteur n'est pas stable, il faut attendre un peu. Puis, je peux commencer le roulage, mais si j'accelere plus le moteur ne répond pas. Après quelques kilométres, cela semble fonctionner. Après 10 km, parfois, la voiture fait des secousses lorsque je relache l'accélérateur, et cale si je débraye.



Je vais changer le filtre à air et les bougies.



Si vous avez des idées, je suis preneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 08/07/2003 - 20:44
Message #12





Invités






peut-etre la sonde de T° d'eau qui déconne... ou le potentiomètre de papillon ... ou la sonde à oxygène ... c'est pas évident d'etre affirmatif

les controles les plus précis sont des controles de tension quand le système est en service... si tu touches en élec, tu peux essayer les controles ci-joint

pour certains éléments on controle des courbes (oscillo) ...

bon courage !

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité GB
* 09/07/2003 - 09:09
Message #13





Invités






Merci pour les infos
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:39