IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai les boules : problème suite à vidange
Invité CHIBANI
* 02/07/2003 - 23:35
Message #1

Invités

bonsoir.

vendedi j'ai fait faire la vidange à mon transporter tdi WW ...ok.

samedi , je pars en voyage , et brusquement le voyant d'huile s'allume et le bip se met à hurler....le temps de m'arreter et stopper le mot...ok.

verif à la jauge...plus d'huile dans le carter....

reverif......le bouchon de vidange , disparu....!!!!

question:

le moteur a t'il accusé le coup , il na pas serré ni fait de bruit anormal ,j'ai arrete aussitot , mais bon je crains dans l'avenir pour sa longevité (actuel 90.000km)

votre avis svp.

merci

op
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 30/06/2003 - 21:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Difficille de dire si le moteur a subi des dommages sans l'ouvrir ;-) !!

Si tu as arrèté le moteur dès l'allumage du témoin, les dégats essentiellement aux niveaux des coussinets seront limités voire inexistants.

bye

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 30/06/2003 - 21:49
Message #3

Invités

qui t'a fais la vidange ? un copain ou un garagiste ?

un bouchon de vidange, ca se perd pas comme ca !!!

a mon avis, la prochaine fois, fais la vidange toi meme smile.gif

il est certain que le moteur a accusé le coup mais honettement, les moteurs actuels sont assez robustes. il n'est pas impossible qu'il n'y subsiste auccune séquelle

+Quote Post
Invité cocoy
* 01/07/2003 - 21:05
Message #4

Invités

Salut Chibani,

Les boules ton affaire!

En général, c'est le haut qui souffre en premier.

Dépose du couvre culasse et d'un 1/2 palier d'arbre à cames devrait déja pouvoir te donner une petite idée.

Bon courage.

+Quote Post
Invité just_
* 02/07/2003 - 04:07
Message #5

Invités

Il y a très peu de chances que le moteur ait été abimé.

La raison est que ton voyant huile détecte une pression insuffisante. Si tu t'arrête aussitôt, il n'y a pas de bobo.

En gros même si l'huile est très bas, tant que la pompe à huile débite à la bonne pression, le moteur (palliers de villebrequin , bielles, culasse, ...) est lubrifié. Seul le barbotage du vilebrequin diminue mais c'est pas grave si ca ne dure pas des heures (la conséquence partiquement unique est de diminuer le refroidissement des organes métalliques).

Ne t'inquiète pas, ne fait rien de plus. Par contre la prochaine fois, vérifie que tu a bien mis le bouchon...

A+

+Quote Post
Invité chibani
* 02/07/2003 - 22:39
Message #6

Invités

Ne t'inquiète pas, ne fait rien de plus. Par contre la prochaine fois, vérifie que tu a bien mis le bouchon...

salut JUST. et à tous ceux qui m'ont repondu.

le prob , c que , quand tu paies un "certain" prix pour faire la revision de ta bagnole

tu peux quand meme supposer que le boulot a ete fait correctement...!!

CONCUSION :

le concess VAG m'a assuré que , vu que le mot a ete stoppé tres vite ( le temps de me garrer) il n'y aurait pas de prob , il a pris les pressions etc tout est normal .

j' m'suis tappé 300 bornes c'tapres midi ....ça tourne bien , mais bon , j'ai eu la trouille..!!

en tout cas MERCI à TOUS.

OP

+Quote Post
Invité nicolo
* 02/07/2003 - 23:35
Message #7

Invités

Pour info, ne pas se gourer d'huile avec les injecteurs pompe chez VW (Synthese 5W40 homologuée VW I Pompe) sinon a pu moteur au bout de 300 Km et ça coute 30000 balles (un moteur neuf). Chez VW, ils voient tous les jours (ou tous les mois ça dépend) débouler des mecs qui ont vidangés avec une mauvaise huile et qui ont flingués les injecteurs ou le moteur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:44