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> Quand j'ai récupéré ma voiture au garage,tout le liquide de refroidissemen
Invité Sissi
* 03/07/2003 - 12:25
Message #1





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Quand j'ai récupéré ma voiture au garage,tout le liquide de refroidissement avait coulé au sol. Pourquoi ? On m'a dit que ce serait peut-etre le "calostat" (désolé pour l'ortographe). De plus j'ai remplie à nouveau mon bocal et maintenant ça ne fuit plus ou très peu.
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kaylin
* 30/06/2003 - 21:34
Message #2


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ca a coule au garage? sinon ca a coule qd et comment? et si ca fuit, d'ou?


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité Sissi
* 30/06/2003 - 21:39
Message #3





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Tout à couler au sol sous la voiture.Je suis rentré le soir et dans le garage j'ai attendu pour eteindre le moteur car le ventilateur tournait. Et le lendemain quand j'ai voulu partir tt le liquide avait fuit au sol.Alors j'ai remis du liquide de refroidissement et ça couler dessous meme le moteur en marche
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Invité Ptiphill
* 30/06/2003 - 21:53
Message #4





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essaye de voir par ou ca fuit et essaye de réparrer la fuite

c'est pas très évident mais c'est la seule solution
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Invité Sissi
* 30/06/2003 - 21:57
Message #5





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Ben le probleme c'est que ca coule ss la voiture et on voit pas
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pilotin
* 30/06/2003 - 23:36
Message #6


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les endroits à regarder : sous le radiateur , au niveau des durits (serflex) ,

les fuites moteur tournant cela est parfois dues à la pompe à eau usée .
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Invité marcel_R
* 01/07/2003 - 15:40
Message #7





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Un conseil : ne pas faire tourner le moteur sans eau.
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Invité Sissi
* 01/07/2003 - 22:54
Message #8





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J'ai regardé les endroits que tu m'as annoncé dans ton e-mail, et aujourd'hui mardi j'ai pris la voiture pour faire des courses et quand je suis arrivé en grande surface, aucune fuite sous la voiture pas meme une goutte. Ensuite j'ai repris la voiture pour rentrer chez moi, et quand je suis arrivé, le ventilateur s'est mis en marche, alors j'ai attendu pour arreter le moteur, et ensuite j'ai regardé et là ça coulé. Mais la fuite n'est pas au niveau du radiateur, elle se trouve sur le coté droit du véhicule enfin presque... Et encore merci de m'avoir répondu et si tu peux m'en dire plus se sera avec plaisir. Sissi.
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Invité nicolo
* 01/07/2003 - 23:08
Message #9





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c'est sans doute que tu avais trop de liquide dans le vase et quand ton moteur est monté en température le clapet de sécurité du bouchon s'est ouvert pour laisser échapper le surplus. Il ne faut pas remplir le vase completement mais laisser de la place pour le volume supplémentaire occupé par l'eau chaude (ya toujours un repere maxi) Si ton niveau bouge plus et que ta voiture chauffe pas ya aucun probleme.
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Invité Sissi
* 02/07/2003 - 10:54
Message #10





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Merci pour ta réponse, mais ce matin quand j'ai été voir la voiture, le liquide de refroidissement a coulé et dans mon réservoir il n'y en a presque plus. J'ai regardé dessous la voiture et ça coule quand meme, mais du goutte à goutte.Ce matin il y avait une grosse tache au sol. Donc ça coule meme à froid.
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pilotin
* 02/07/2003 - 19:38
Message #11


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Il est courant que le ventilateur déclenche quand la voiture s'arrête puisque le radiateur n'est plus refroidi par l'air qui arrives naturellement du fait de la vitesse du véhicule , ( en plus la pompe à eau s'arrête également si tu coupes le contact mais ce n'était pas le cas ici ) .

Ce que dit Nicolo est juste le vase d'expansion ne doit pas être rempli au max à froid.

La capacité totale du circuit est d'environ 5 l ou plus donc s'il manque un demi litre cela peut-être le trop-lein qui sort par le vase d'expansion, si ce n'est pas au vase c'est une fuite .

quel modéle de voiture age etc ?

le calorstat laisse passer l'eau du moteur vers le radiateur quand l'eau commence à chauffer il est situé sur la culasse au niveau de la sortie vers le radiateur il peut s'ouvrir un peu trop tard donc le moteur chauffe , mais "on" aurait pu préciser sa pensée .
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Invité nicolo
* 02/07/2003 - 23:29
Message #12





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C'est ptet ton radiateur de chauffage qui est percé (supposition). C'est pile poil le genre de panne chiante. Essai de passer la nuit sous ta voiture pour voir d'ou vient la fuite (AH AH) c'est tout.
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pilotin
* 03/07/2003 - 12:25
Message #13


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D'accord avec Nicolo la fuite au radiateur de chauffage c'est pénible à cerner , par contre ici l'eau coule à l'extérieur donc ce n'est pas cela je pense .
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