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> plan pour faire une remorque de 500 kg taille 2m sur 1.20m environ
Invité Léaustic André
* 23/10/2004 - 19:07
Message #1





Invités






Pourrais-je avoir un plan pour faire une remorque de 500 kg taille 2m sur 1.20m environ. Merci
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kaylin
* 30/06/2003 - 22:44
Message #2


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non c'est interdit de rouler avec une remorque de plus de 300 kg sans que l'essieu n'est de plaque ni d'assurance.......


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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Invité jojo
* 01/07/2003 - 21:52
Message #3





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Et j'ajouterais que de toute manière, c'est interdit d'utiliser sur la voie publique une remorque fabriquée maison !!!

Je ne sais pas pourquoi il y a beaucoup de personnes qui veulent se fabriquer leurs remorques (le prix certainement) ........ ET ROULER à 200Km/h sur l'autoroute c'est interdit aussi !!!

Pensez à la sécurité des autres, merci ...
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kaylin
* 04/07/2003 - 21:53
Message #4


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Jojo, tres honettement il vaut quelque fois mieux une remorque maison qu'une du commerce. j'ai un oncle qui bosse pour ASF, et tous les ans il ramasse des remorque, des crics des manivelle roues de secour etc tout ce que les gens perdent sur l'autoroute.... ( et des belles meres?? lol ) et d'apres ses contatations il y a pratiquement pas de remorque maison mais pas mal de remorque du commerce. ce que les gens oublient le plus souvent, c'est qu'une remorque de 300 kg, avec des roues en 3.50x8 ca roule a vide au max a 80 km/h...... combien tiennent un bon 90/100 avec? or avec une auto qui a des roues de 15" a 100 la roue a une vitesse de rotation de x tr/min la roue de la remorque de 8" aura presque 2x de vitesse de rotation. et ca c'est dangereux plus qu'un type qui fera une rmorque avec un essieu d' auto et qui aura au moins du 135x80x13 comme pneumatique.... meme en rechapes c'est le jour et la nuit.....


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Invité Jojo
* 07/07/2003 - 12:23
Message #5





Invités






Salut Kaylin, effectivement ton explication est très logique, ce qu'il faut savoir et comme tu le disais, c'est que certaines personnes mettent une remorque, montent dans la voiture et l'oublie aussitôt en roulant comme des malades !

Je ne sais pas si tu prends souvent l'autoroute, mais moi quasiment tous les jours, ça me fout la trouille quand je vois une remorque qui tangue avec à l'interieur de la voiture un pauvre abruti, le tout lancé à 130Kmh ! et parfois même qui double !!!

J'ai mon permis remorque E, quand tu penses que c'est juste une visite médicale pour l'obtenir, y'a de quoi rigoler ! J'ai souvent trainé une remorque porte voiture, si on ne m'avait pas expliqué comment manoeuvrer correctement (bon j'y serais arrivé quand même je pense) plus la conduite à avoir sur la route .... le résultat c'est que je serais peut être dans le cas de beaucoup de vacanciers avec leur caravanes, imprudent et dangereux... C'est comme les automobilistes qui deviennent motards (125cc) sans aucunes formations, c'est pas normal, y'a quand même des 125 qui sont de vrais petites bombes !

Bon y'a de quoi épiloguer longuement sur tout ça .... et ça ne changera rien !

A bientôt, cordialement, Jojo
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Invité Kinderman
* 09/07/2003 - 19:22
Message #6





Invités






Salut,



Et bien moi, je suis d'accord avec vous 2 : mon père a fabriquer sa remorque (il y a 20 ans) avec un essieu de 403 et des roues de 14' et elle roule parfaitement (faut juste aller plus doucement à vide) et elle vaut bien mieux celle du commerce avec leurs roues de tondeuses et qui sont remplient avec un sac de cimen....

En ce qui concerne l'utilité d'un permi remorque, j'aurai bien aime l'avoir passé (s'il existait) car lors d'un job d'été, j'ai du faire un manoeuvre avec un compresseur de chantier et un fourgon, et quand on vient d'avoir son permis B, çà fait drôle, surtout pour les autres.... :-) maintenant, çà va mieux....
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Invité pasuga
* 16/09/2003 - 22:15
Message #7





Invités






Monsieur,



en réponse à votre mail du 21 août 2003, je vous communique les

informations suivantes :



Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne

sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas

d'obligation réglementaire quand à leur fabrication.



Le dispositif de freinage est obligatoire quand le poids total en charge

de la remorque dépasse la moitié du poids du véhicule tracteur (article

R 317.18 du code de la route).



Toute remorque doit être munie à l'avant de deux feux de position

émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante si la largeur

hors tout de la remorque dépasse 1,60 m, ou dépasse de plus de 0,20 m la

largeur du véhicule tracteur (article R-313.4 du code de la route).



Toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position

émettant vers l'arrière, lorsqu'ils sont allumés, une lumière rouge non

éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150

mètres (article R-313.5 du code de la route).



Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou

égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du

véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs

correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la

largeur de la remorque dépasse 1,30 m (article R-313.7 du code de la

route).



De même, si la remorque masque les feux indicateurs de directions et la

plaque d'immatriculation du véhicule tracteur, elle doit en être muni.



Toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de

forme triangulaire (article 313.18).



Toute remorque d'un véhicule à moteur à quatre roues, à l'exception de

celle des quadricycles à moteur et des véhicules et appareils agricoles

ou de travaux publics doit être munie à l'avant de deux catadioptres non

triangulaires de couleur blanche (article 313.20).



Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs

remorques des pneumatiques portant l'une des cinq indications suivantes

: 30 kilomètres-heure ; 27 kilomètres-heure ; TA ; AGRI ; AGRO.



Sur les voitures particulières et leurs remorques, il est interdit de

monter deux pneumatiques de structures différentes sur le même essieu.



Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

que vous puissiez désirer et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression

de ma considération distinguée.



L'Ingénieur de l'Industrie et des Mines,



Nicolas ANSEL
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Invité jéjé
* 10/10/2003 - 11:51
Message #8





Invités






bonjour, pour fabriquer une remorque je te conseil de prendre un essieux arriere de voiture, type AX, saxo, etc, car ils sont d'un seul bloque, facile a demonter et a fixer sur la caisse que tu aurra fait (et aussi pas tres cher dans une casse), sinon, pour la caisse, je te conseille de copier celle qui sont vendu dans les centres auto.

voila, je te di bon courrage.

jéjé
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Invité Raph
* 29/10/2003 - 21:47
Message #9





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Qui pourrait me dire où on pourrait voir des plans de remorques pour se faire une idée? J'envissage d'en construire une mais sans plan, cela me parait impossible?



Quelqu'un pourrait-il m'aider?



Merci d'avance
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Ornicar
* 30/10/2003 - 22:37
Message #10


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Si je devais refaire une remorque, je chercherais un chassis de petite caravane (Eriba, etc...) avec son essieu.

Au besoin, le raccourcir un peu et fabriquer le faux chassis et le plateau-ridelles qui va bien, en veillant à ce que ce dernier soit positionné en équilibre sur l'essieu (et non en porte-à-faux avant comme on voit malheureusement de temps en temps).

Avec ce genre de récup, on bénéficie d'une base robuste, légère, tenant la route, disposant d'un frein à inertie et, souvent, presque équipée électriquement.

De plus, comme elle est aussi large que la voiture, on la voit dans le rétro, ce qui rappelle qu'on est attelé...

Pour les plans, si on cyberbricole, on doit avoir un peu d'imagination...

Bon bidouillage

Ornicar.
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Invité fabqui
* 31/10/2003 - 13:17
Message #11





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moi aussi je cherche a fabriquer une remorque et les infos sont difficiles à trouver. Malgrès tout j ai reussi a trouver quelques renseignements envoi ton adresse email je t enverrais ce que j ai
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Invité Léaustic André
* 01/11/2003 - 12:33
Message #12





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Merci pour vos renseignements maintenant elle est en cours de construction et il n'est plus nécessaire de m'envoyer d'autres plans.

Merci encore pour tout.

André Léaustic
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Invité Dan
* 05/11/2003 - 12:21
Message #13





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bonjour a tous,

J aimerais fabriquer une remorque mais il me manque toutes les infos nécessaire. Pouvez vous m'éclairer en m'envoyant des plans et infos nécessaire a cette fabrication. Merci d'avance
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G.B1
* 14/11/2003 - 18:35
Message #14


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Bonsoir,

Certains me font rire,

D'autres ont tout à fait raison concernant la réglementation juridique.

En tant que mécano, il faut tout simplement savoir à combien de tours /minute peut accepter un roulement.

Bien sur, il y a compatibilité pneu, gonflage et charge.

Allez, bon vent mais respectez la légilation en la matière.
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Invité jeannot
* 15/11/2003 - 19:08
Message #15





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mieux vaut une bonne remorque construite par soi même avec des materiaux de qualité tube galva de section sérieuse, sur un bon essieu de 205 c est le plus facile a utiliser. Une remorque de commerce homologuée en ttôle fine, des tubes de faibles diam. ca se promene derriere. ceci dit premiere condition rouler en n oubliant ce qui est derriere et respecter la charge que l on s'impose.
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Invité xav77
* 28/11/2003 - 12:39
Message #16





Invités






j ai en ma possetion un essieu de 205.

je desir depuis longtemp me faire une remorque simple essieu.

mais !

je n ai pas de plan

pouvez vous m en procurer un

merci

xav77
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Invité SaNiLeG
* 24/02/2004 - 21:40
Message #17





Invités






J'aimerais avoir des plans pour me construire une remorque qui me servirait principalement à trimballer mon vtt. Si vous en possédez ça serait très aimable de me faire parvenir ces plans



P.S. Vous pouvez laisser tomber tout ce qui concerne la règlementation française car je suis canadien et nos lois ne sont pas les mêmes que les vôtres.



Merci d'avance!plans de remorques
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Invité SaNiLeG
* 24/02/2004 - 21:41
Message #18





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J'aimerais avoir des plans pour me construire une remorque qui me servirait principalement à trimballer mon vtt. Si vous en possédez ça serait très aimable de me faire parvenir ces plans



P.S. Vous pouvez laisser tomber tout ce qui concerne la règlementation française car je suis canadien et nos lois ne sont pas les mêmes que les vôtres.



Merci d'avance!plans de remorques
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Invité phil
* 25/02/2004 - 00:20
Message #19





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Invité phil
* 25/02/2004 - 00:37
Message #20





Invités






je suis a la recherche de plan d'une remorque baguagere basculante .

je suis en possession d'un essieu de 205 serait il possible de m ' en fournir

merci
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Invité xav77
* 25/02/2004 - 12:49
Message #21





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SALUT

J AI UN PLAM DE REMORQUE DOUBLE ESSIEUX ET JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE LE PLAM D UNE SIMPLE ESSIEU

SI TU VEUX LE PREMIER PLAM DONNE MOI TON ADD IMAIL

EN ME CONTACTAN

XAVIER.VIDCOQ@9ONLINE.FR

XAV77
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Invité xav77
* 25/02/2004 - 12:49
Message #22





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Invité xav77
* 25/02/2004 - 12:50
Message #23





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Invité xav77
* 25/02/2004 - 12:50
Message #24





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Invité willyetchris
* 08/03/2004 - 18:54
Message #25





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je suis à la recherche de plans de remorque simple et double essieux, merci de m'envoyer un plan si tu en as



Merci par avance





William
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