IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme climatisation
Invité pit
* 15/07/2003 - 22:58
Message #1

Invités

Bonjour, je possede une safrane 2,5l am 95 et la clim ne fonctionne pas.J'ai tester le compresseur en direct et il à l'air de fonctionner, mais lorsque je mets la clim en route le compresseur ne colle meme pas et j'ai le message service qui s'affiche.

De quoi cela peut il venir?

Manque de gaz? filtre? ou autre.

J'espere qu'à vous tous vous aller pouvoir m'aider à solutionner ce problème.

En vous remerçiant.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité christophe
* 30/06/2003 - 23:25
Message #2

Invités

salut,

HUmm pas bon cette affaire!

Mon beau frere a eu le meme probleme sur la sienne et malheureusement c'est direction chez Renault

Quand SERVICE s'allume un branchement valise diagnostic s'impose;

As tu de la ventilation et du chauffage?si non ca peut etre soit une sonde qui se trouve sous le tableau de bord ca peut etre les relais de ventilation sous tableau de b coté passager tu as du meme coté un boitier electronique qui lache ( cas de mon beau frere plus de chauffage ni ventilation)

si tu veux d'autres renseignments n'hesites pas!

christophe

+Quote Post
Invité pit
* 01/07/2003 - 09:43
Message #3

Invités

Bonjour et merci pour la reponse, mais le ventilo marche tres bien et le chauffage aussi, je ne sais si ça a un rapport mais je vais regarder si il n'y a pas un probleme du cote de la prise du ventilo.

A plus.

+Quote Post
Invité david
* 01/07/2003 - 13:22
Message #4

Invités

a 1ere vue, verifie si ton embrayage electro magnietique est bien alimenté quand tu la mets en route.

+Quote Post
Invité pit
* 01/07/2003 - 20:50
Message #5

Invités

Bonjour david, non il n'est pas alimenté, j'ai donc penser à un probleme electrique ou un manque de gaz.

J'ai appelé renault cette après midi et il m'ont dis de commencer par la faire recharger car il y a 2 ans que j'ai la voiture et je commenc tout juste à m'inquieté du probleme et il n'y as peut etre plus suffisamment de gaz.Mais ça me fais ch... de débourser autant de sous si ce n'est pas ça(si il faut que j'en débourse encore beaucoup après).

Mais je crois qu'il vas falloir que je passe par là et les boules si ça marche toujours pas.

En tout cas merci pour les réponses.

+Quote Post
Invité david
* 01/07/2003 - 23:26
Message #6

Invités

c'est le pressostat qui commande le compresseur, mais le pressostat se decalche selon la pression du gas.

sinon si la charge statique (charge au repos) n'est pas suffisante, pas de mise en route...

fait en 1er un bilan et une prise des pressions pour savoir si c'est vide, , ca m'inkiete pas ton probleme smile.gif , ca doit etre le gaz..

Bye

+Quote Post
Invité pit
* 02/07/2003 - 18:42
Message #7

Invités

Bonjour david, je suis aller chez feu vert et en branchant le système sur la pompe à vide ils ont vu qu'il y avait une fuite, mais ne savent pas ou.

Voilà pour l'info, heureusement pour moi je n'ai rien déboursé.

Reste maintenant à trouver un garage équipé d'ultra violet pour trouver cette fuite.

A plus et encore merci.

+Quote Post
Invité dpon17
* 03/07/2003 - 11:48
Message #8

Invités

salut

pas besoin de garage. Tu vas chez un frigoriste, tu lui demandes un produit à fuite et tu peux trouver tout seul la fuite.

@ +

denis

+Quote Post
Invité pit
* 03/07/2003 - 14:22
Message #9

Invités

Bonjour dpon17, est ce que ce produit peut etre utilisé meme s'il n'y a plus de gaz dans le circuit et si oui comment ça fonctionne?

+Quote Post
Invité dpon17
* 08/07/2003 - 18:02
Message #10

Invités

re,

et non, il faut que ton circuit soit en charge (sous pression) donc forcément avec une recharge de gaz. Ce produit 'bulle" si presence de fuite.

@+

denis

+Quote Post
Invité richard
* 08/07/2003 - 19:17
Message #11

Invités

Je n'est pas de jus a la fiche compresseur. Sachant que la clim est rechargé et qu'il ni a pas de problème éléctrique a première vue, Merci de Me renseigner... Mr Jurmande Richard

+Quote Post
Invité Lionel
* 15/07/2003 - 22:58
Message #12

Invités

Quelle voiture avait ton beau-frère?

Pour ma Safrane, Service s'affiche. Plus ed ventilation, ni chauffage

Moi, je reviens de chez Renault avec la valise ils ont diagnostiqué le motoventilateur et le moteur de mixage soit 610 euros de frais. En plus, je viens juste de la faire recharger en gaz+changemnt du compresseur !!!

Comment c'est finit l'histoire de ton beau-frère et surtout pour combien de facture ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36