IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Opel Corsa: elle ne demarre plus et je suis sur que ça ne vient ni de la batterie ni du demar
Invité beber
* 04/07/2003 - 14:31
Message #1

Invités

bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis avec mon opel corsa au niveau du démarrage! en calir elle ne demarre plus et je suis sur que ça ne vient ni de la batterie ni du demarreur que je viens de changer!!! auriez vous des idées sur l'origine de cette panne? je vous remerci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ratif
* 30/06/2003 - 23:31
Message #2

Invités

salut et merci d'avance j'ai un petit pb avec ma golf tdi elle demarre pas au quart de tours mais elle marche tres bien meme la consomation na pas changer j'ai changer les bougies de chauffage meme pb merci

+Quote Post
pilotin
* 01/07/2003 - 00:38
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

diesel essence année km ... aidez les autres à vous aider

+Quote Post
Invité beber
* 01/07/2003 - 08:22
Message #4

Invités

corsa 180 000 km année 1993

+Quote Post
pilotin
* 01/07/2003 - 13:59
Message #5

Confirmé

Fait elle un bruit quand tu essayes de démarrer ou silence total ?

Si il y a bruit le démarreur tourne ?

En fait que se passe t-il précisément ?

Il faut vérifier les connexions batteries et démarreur s'il n'y a aucun bruit sinon bougies filtre à gasoil ...

+Quote Post
Invité beber
* 01/07/2003 - 14:07
Message #6

Invités

en fait on dirait que le demarreur n'a pas aasez se force pour faire tt tourné!!! il y a seulement un clac! le démarreur est changé la batterie fonctionnent et en utilisant des pinces et une autre batterie tjs rien!

+Quote Post
Invité beber
* 01/07/2003 - 14:08
Message #7

Invités

en fait on dirait que le demarreur n'a pas aasez se force pour faire tt tourné!!! il y a seulement un clac! le démarreur est changé la batterie fonctionnent et en utilisant des pinces et une autre batterie tjs rien!

+Quote Post
Invité superjaimie
* 01/07/2003 - 14:12
Message #8

Invités

t'as vérifié ta courroie de distribution?quand elle est cassée le même phénomène se produit!

+Quote Post
Invité beber
* 01/07/2003 - 15:07
Message #9

Invités

tt est ok mis a part qu'elle demarre pas

+Quote Post
pilotin
* 01/07/2003 - 18:00
Message #10

Confirmé

Donc il y a progrés cela ne vient pas de la batterie (même neuve une batterie peut avoir un défaut ) le démarreur a t-il déja fait tourner le moteur ? est il adapté au moteur car le diesel a besoin d'une batterie puissante en bon état et d'un démarreur suffisamment puissant , si c'est un démarreur d'occasion il faut taper dessus avec un bout de bois : il peut y avoir des charbons usés ou le lanceur fatigué.

s'il est neuf et que c'est le bon modéle essayer éventuellement de le changer , sous garantie .

Vérifier quand même la bonne fixation des cosses au démarreur sans forcer car c'est fragile

tu peut essayer de faire tourner le moteur en poussant la voiture pour voir si cela démarre mais avec un diesel c'est plus difficile .

+Quote Post
liemar
* 01/07/2003 - 23:46
Message #11

Confirmé

Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

A tu essayé en la poussant , ,si sa tourne pas = moteur bloqué A+

+Quote Post
Invité beber
* 02/07/2003 - 08:19
Message #12

Invités

en poussant elle demarre

+Quote Post
pilotin
* 02/07/2003 - 10:54
Message #13

Confirmé

Donc c'est ta batterie ou ton démarreur ou un probléme au neiman ,le jus arrive mais pas assez au niveau du démarreur ou alors démarreur défectueux : neuf ou d'occase le démarreur ? qui l'a posé ?

+Quote Post
Invité Manu
* 02/07/2003 - 13:21
Message #14

Invités

Bonjour,

J'ai rencontré le problème sur une 205. Il a fallu le temps pour trouver!! En fait la batterie avait un faux contact interne qui bouffait tout la puissance électrique => vérification au voltmètre: la batterie paraît bien chargée, mais quand on tire dessus on passe très peu d'intensité.

Le problème c'est que quand tu mets une autre batterie en parallèle pour aider au démarrage, l'arc électrique qui se crée dans la batterie défectueuse bouffe toute la puissance => il faut impérativement débrancher ta batterie avant de faire l'essai.

A partir du moment ou tu es à peu près sûr que c'est ta batterie qui a un pb, il y a une vérif simple: débranche la et avec une pince met en contact les 2 cosses: tu va entendre l'arc électrique à l'intérieur de la batterie...

En espérant t'avoir aidé, tiens nous au courant...

Manu

+Quote Post
Invité beber
* 02/07/2003 - 19:54
Message #15

Invités

merci a tous je viens de trouver le pbe...c la masse qui etait defectueuse! voilà si un jour ça vs arrive regardez ça aussi

+Quote Post
pilotin
* 04/07/2003 - 14:31
Message #16

Confirmé

C'est chouette de tenir au courant .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 21:24