IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> niveau d'huile boite vitesse peugeot 205 grd suite echange cardan
Invité grosland
* 02/07/2003 - 08:39
Message #1

Invités

peugeot 205 diesel 1989.

lors de l'echange du cardan gauche, à la depose de celui ci j'ai perdu un bon 1/2 litre d'uile.le niveau était il trop haut ou est ce une subtilité de chez peugeot.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 01/07/2003 - 09:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Possible que le niveau d'huile était trop haut.Véhicule à l'horizontal, remplir jusqu'au niveau de l'orifice de remplissage de la boite et remettre le bouchon.

bye

+Quote Post
Invité bricolo
* 01/07/2003 - 10:27
Message #3

Invités

Certains centre-auto facture une vidange boîte pour le changement d'un cardan côté boite, je pense qu'en changeant le cardan l'huile de la boite coule. A mon avis, mieux vaut faire la vidange complète car je crois que la boite contient 2 litres et tu ne trouveras que des bidons de 2 litres. Voir livre d'entretien pour être sûr. SLT

+Quote Post
Titou16
* 01/07/2003 - 12:45
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Comment ça t'as "perdu" 1/2 litre à la depose? T'avais pas complétement vidangé la boite avant d'enlever le cardan? Quoi qu'il en soit, le bon niveau c'est ce que dit Raph, véhicule à plat jusqu'au bouchon de niveau. En fait y a des modéles (peut être que c'est ton cas) où on rempli par ce bouchon et d'autres, plus récents, ou y a un bouchon de remplissage plus haut, et un bouchon juste pour le niveau (quand ça coule par ce dernier, le niveau est bon).

+Quote Post
Invité bricolo
* 01/07/2003 - 15:43
Message #5

Invités

Je suis passé à carrouf ce matin, il y a des bidons d'1 litre huile de boite en Castrol et Carrouf. Norme GL5. slt

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 02/07/2003 - 08:39
Message #6

Invités

Lors d'un changement de cardan il faut impérativement vidanger la boîte avant de retirer les cardans. Sinon dès que tu sors un cardan l'huile coule. C'est pour cela qu'il faut changer les joints Spy à chaque opérations !!! Il faut qu'ils soient en bon état pour éviter toute fuite d'huile !!!

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:37