IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306: Il est arrivé à mon fils (10 ans de conduite) de freiner et le vehicule accelere
courtillon
* 04/07/2003 - 20:57
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2003
Membre No.: 12 576

Bj

Différents problémes importants ( SECURITE ) sur 306 HDI Acheté d'occasion chez Peugeot environ 7à 8000 Km il y a 18 mois avec extention de garantie

1/ la pédale de frein se bloque et plus de freinage

2/ Voyant rouge allumé Réponse peugeot : ne sert à rien on le débranche (sic ).

2/ Il est arrivé à mon fils (10 ans de conduite) de freiner et le vehicule accelere ou d'accelerer et le véhicule freine

Tout ceci est bizarre et dangeureux Peugeot ne trouve rien !!!!

En cas d'accident qui est responsable?

Proriétaires de 306 avez vous eu les mêmes problèmes .Comment ont'ils été résolus ?

Pensez-vous que mon fils devrait faire expertiser le véhicule ? et par qui ?

Si il y a d'autres cas semblables cela devrait se savoir mais Peugeot ne dit rien .Doit

certainement attendre fin de garantie mais aprés qui va payer.

Si vous avez connaissance de cas similaires merci de me le faire savoir .A plusieurs nous aurons plus de poids pour se faire entendre.

Un peu long mais c'est trés important il y va de la vie de personnes. Imaginer un instant un gamin sur un passage clouté et pas de frein Qui est responsable ? Le chauffeur ou le garagiste qui ne trouve pas la panne? Ma belle fille en est à ne plus vouloir conduire ce véhicule.

Merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 01/07/2003 - 12:17
Message #2

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

C'est vraiment bizarre ton affaire. Chez nous on est abonné aux Peugeot et aux Citroën, et on a jamais vu de telles histoires. Serait-elle hantée? Plus serieusement, je crois que tu devrais aller dans un autre garage, car apparement ce qui va pas, c'est surtout les blaireaux qui debranche en disant que tel ou tel truc sert à rien. Ca le fait moyen. Bien sûr, t'as cette garantie qui te contraint à rester chez eux. Plutôt que de tout de suite vouloir mettre Peugeot au tribunal, tu devrais rechercher des gens qui son mécontents de la façon dont on recherche et resoud les problèmes dans ce garage. Et si tu connais un garage serieux qui trouve le problème alors que les autres on rien vu, t'auras déjà des billes pour les attaquer et exiger qu'il prennent les frais à leur compte (car ils ont une obligation de resultat, seulement une voiture sous garantie ça rapporte pas, ça les emmerde). Et vu leur methodes, ça doit pas manquer (et par la même occasion tu leur fait de la pub). T'as aussi la piste des association de consommateurs. Une voiture qu'elle freine pas quand t'appuies sur les freins, d'accord, mais qu'elle accelere, là...

a+

+Quote Post
Invité Chevy
* 01/07/2003 - 14:19
Message #3

Invités

D'accord avec Titou ... Franchement , une voiture qui ne freine pas et qui accélère quand t'appuies sur les freins ! Vice-cachés ou du n'importe quoi du garagiste ; en clair , il y a 60 millions de consommateurs ou porter plainte et là , miracle , tout s'arrange !A+

+Quote Post
Invité dalton
* 01/07/2003 - 14:26
Message #4

Invités

pour l'histoire du voyant allumé et que l'on debranche absurde renseignes toi a quoi sert ce voyant(rta) surtout un voyant de freinage.dangereux pour ta famille et les autres

par contre qd tu freines et que ça accelere ????? circuit different sauf au niveau electronique ton boitier electronique serait-il mort ça vaut la bagatelle de 5000 frs d'ou leurs desinteressement de trouver la panne sous garantie

+Quote Post
PATACHON
* 01/07/2003 - 17:24
Message #5

Confirmé

Inscrit: 06/09/2002
Membre No.: 7 387

Bonjour,

Je te conseille de faire un courrier recommandé à la concession avec copie à la direction commerciale de Peugeot afin d'avoir trace du problème, et de faire jouer la garantie plein pot.

Bon courage

Amicalement

PATACHON

+Quote Post
Invité cocoy
* 02/07/2003 - 21:33
Message #6

Invités

C'est quand même bizarre ton truc.

Ton fils, il chausse pas du 46 par hasard?

+Quote Post
raph
* 02/07/2003 - 23:38
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ptèt une explication ? master vac ou et clapet de master-vac défectueux

Au freinage appui sur pédale = déplacement membrane et poussée de l'air dans le collecteur d'admission donc accélération

A l'accélération prise d'air non comptée par le débitmètre et manque de carburant donc perte de puissance.

avec en prime plus de freinage.

bye

+Quote Post
courtillon
* 03/07/2003 - 00:16
Message #8

Confirmé

Inscrit: 22/05/2003
Membre No.: 12 576

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Non ,mon fils chausse du 43

mais plus sérieusement:

Et rebelote ce jour ca recommence

Vont quand même et enfin se renseigner maison mère car c'est arrivé à plusieurs vehicules et j'ai appris ça aujourd'hui.Je n'y connais rien mais ils ont déja changé le boitier electronique et le faiseau .

Precision: le voyant en défaut rouge indique: probléme moteur

Mais je vous tiens au courant car cela doit en interresser pas mal

Cordialement

+Quote Post
Titou16
* 03/07/2003 - 07:48
Message #9

Confirmé

Oui, ça nous interesse. Mais je le repete, c'est pas Peugeot qu'est responsable, c'est le garage qui t'a vendu la caisse. Raph a donné une excellente explication, donc la solution existe. Mais ils ont sûrement pas envie de se faire chier avec une caisse sous garantie sur laquelle il vont devoir passer de la M O et des pièces en pur perte. En bref, c'est eux qui respectent pas le contrat.

a+

+Quote Post
Titou16
* 03/07/2003 - 09:47
Message #10

Confirmé

Mais j'y pense Raph, c'est une HDI, donc un diesel, c'est pas une pompe à vide pour l'assistance?

+Quote Post
raph
* 03/07/2003 - 10:30
Message #11

Confirmé

Exact !!! autant pour moi !!

Ce phénomème se produisait sur les véhicules essence.

ben alors la ?? doit quand mème y avoir un pb au niveau du freinage si la pédale se bloque

Y aurait-i d'autre éléments reliés à la dépression de la pompe a vide ?

Texte Doc Peugeot:

NOTA : si les valeurs de contrôle sont correctes et que le véhicule continue de présenter des symptômes de dysfonctionnement, contrôler l'étanchéité des équipements annexes reliés au circuit de dépression (utiliser une pompe manuelle genre NAUDER T 7050) .

Quelqu'un sait ?

bye

+Quote Post
Titou16
* 03/07/2003 - 10:59
Message #12

Confirmé

Donc on a bien le système de freinage indépendant du système d'injection, du point de vu mécanique du moins. Après au niveau de l'electronique? C'est surement là que le problème réside. Bien que je vois pas pourquoi il y aurait une liaison entre l'electronique de freinage (elle a surement l'abs), et le calculateur d'injection. J'aurais bien vu aussi in problème de faisceau defectueux avec des fuites de courant entre deux circuits indépendants, mais il a déjà été changé. En plus tout doit être multiplexé la dedans. Si j'avais ce genre de problème, j'essairai de deconnecter l'abs (à la source si possible, afin de desactiver toute alimentation sur ce système), pour voir si j'ai toujours le problème à l'acceleration.

PS : Apparement ils sont peut être pas de si mauvaise foi que ça dans ton garage, car un faisceau et un calculateur, ça coute très cher.

a+

+Quote Post
raph
* 03/07/2003 - 16:34
Message #13

Confirmé

Ben tu vois Titou16, je pense plutot à une bizarrerie complétement stupide.

Les axes de pédales ne sont pas grippés ??? plutot que quelque chose éminement technique !!

c'est sur qu'en débranchant l'Abs on éliminine les causes possibles, mais les deux systèmes sont soit mécanique soit électrique hormis le contacteur de stop ptèt lui qui déconne ??

bye

+Quote Post
Invité cocoy
* 03/07/2003 - 18:35
Message #14

Invités

Tu vois Raph,

Ma remarque concernant les grosses godasses qui appuieraient sur les 2 pédales, même si certain l'ont pris pour une connerie, c'en était pas forcément une.............

+Quote Post
raph
* 04/07/2003 - 20:57
Message #15

Confirmé

D'abord !! pour les conneries je revendique le titre de maitre !!

et n'essaie pas de faire mieux toa !!

bon on va boire l'apéro chez axe ??

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:10