IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> opel corsa 12s courroie de distribution
corsa33
* 02/07/2003 - 11:25
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/07/2003
Membre No.: 13 240

apres avoir changé la courroie de distribution il y a un bruit a son niveau et elle se vrille légérement ente la poulie pompe a eau et vilbrequin.Trop ou pas assez de tension??

ps la pompe a eau est neuve

merci de répondre rapidement
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 01/07/2003 - 12:30
Message #2

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

C'est pas ecrit sur ta revue technique? Si tu l'as pas va voir dans une grande surface, car ça m'a pas l'air normal. Par contre je connais pas sur les corsa, mais normalement, bien tendue, tu dois pouvoir la vriller d'un quart de tour (sans forcer excessivement bien sûr). Plus, pas assez tendue, moins, trop tendue. Je pense pas que la pompe a eau y soit pour quoi que se soit.

a+

+Quote Post
Invité david
* 01/07/2003 - 13:16
Message #3

Invités

trop tendue je pense, verifi bien que tes 3 vis de Pompe a eau sont bien visées et regarde si tout est bien en Axe visuelement

+Quote Post
Invité Opel man
* 01/07/2003 - 20:44
Message #4

Invités

Salut, si ta courroie n'est pas assez tendue, c'est que tu n'as pas réglé ta pompe à eau correctement car la pompe sert de tendeur à ta courroie (elle est excentrée). tu montes ta courroie sans serrer les trois vis de la pompe à eau et ensuite, tu fait pivoter ta pompe de façon a tendre la courroie et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à resserer tes trois vis et ne pas oublier de mettre du liquide de refroidissement. A+

+Quote Post
corsa33
* 02/07/2003 - 11:25
Message #5

Débutant
*

Inscrit: 01/07/2003
Membre No.: 13 240

Merci pour les réponses. A priori la courroie est trop tendue nous avons utilises les repères de positionnement de l'ancienne pompe à eau dont le roulement de poulie était hs ceci explique peut etre cela.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:53