IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème de plaquette qui siffle..!!!!
Invité radj411
* 03/07/2003 - 21:37
Message #1

Invités

Hello,

Lorsque je freine,j'ai les plaquettes qui siffle enormement...

Elles ont été changé y a 3 voir 4 mois..

Es normal..??

En plus,chaque fois que je freine,j'ai le voyant 'plaquettes usés' qui s'allume (les connecteurs au niv.des plaquettes sont bien branché ainsi que le niv.de liquide de frein est bon..!)Alors dilemme..!!!

D'ou ça vient.????

Merci de me répondre..!!

A+

radj'
Go to the top of the page

+Quote Post
PATACHON
* 01/07/2003 - 15:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/09/2002
Membre No.: 7 387

Salut,

J'ai eu le même problème sur une 206.

Au début, pas de pb. Ensuite, 9a sifflait de plus en plus. La voiture étant sous garantié, je suis allé che Peugeot. Là, ils m('ont dit : mon brave monsieur, maintenant qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, ça peut siffler ... ça dépend du jeu de plaquettes.

En insistant un peu, celles ci ont été changées, et deuis, plus de pb (elles ont 6 mois àce jour).

D'après eux, le temps sec et chad accentue le pb

Amicalement

Patachon

+Quote Post
Invité marcel_R
* 01/07/2003 - 15:33
Message #3

Invités

Le voyant d'usure des plaquettes de freins peut s'allumer si le fil allant de la plaquette à sa prise de raccordement n'est pas soigneusement éloigné de l'intérieur de la jante et peut par conséquente "frotter" et s'user jusqu'à se dénuder par forttement sur la jante (j'ai déjà eu le cas)...

Concernant les sifflements : mettez un peu de pâte cuivrée sur la face côté étrier de la plaquette de frein.

+Quote Post
Invité julien
* 02/07/2003 - 13:23
Message #4

Invités

Ha mais ça sur toutes les dernieres 206 ça siffle! Plus d'amiante dans les plaquettes ils utilisent maintenant un composant plus dur que l'amiante...donc fer contre fer : ça siffle!

+Quote Post
Invité david
* 02/07/2003 - 13:35
Message #5

Invités

je confirme le sifflement des 206, il faut changer de marque, parceke les peugeot c de la merdasse smile.gif

ehhh oui, ca arrive lool

+Quote Post
Invité radj411
* 02/07/2003 - 14:20
Message #6

Invités

ok,alors c l'abscence d'amiant qui fait ça ,lorsque je freine..D'acc.!

Mais pour y remédier,comment faire.???Les plaquettes sont neuves ainsi que les disques..!!!

J'ai pas trop d'idées exxepté Marcel.R qui me dit d'utilisé de la pate cuivrée..Mais comment.??J'comprend pas.!!

Merci a tous

-Radj'-

+Quote Post
marcel_R
* 02/07/2003 - 14:45
Message #7

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Il faut avoir du gruyère dans la boite cranienne pour affirmer qu'une marque est mauvaise en raison de sifflements au freinage...

+Quote Post
marcel_R
* 02/07/2003 - 14:55
Message #8

Confirmé

Cher radj411,

Je ne suis pas mécanicien auto, toutefois en appliquant le truc que j'ai dit, les freins de ma 405 ne siffle plus trop (ça siffle encore mais très très rarement).

J'ai en quelque sorte "badigeonné" le "dos" (le côté opposé à la partie en contact avec le disque) de la plaquette de frein avec de la pâte cuivrée et l'ai remise dans son étrier : c'est un mécano professionnel qui m'a dit de faire ça et ... je dois dire que ça marche...

Si tu veux en savoir plus sur le produit, fais moi signe, je te donnerai sa marque et ce qui est écrit sur le tube (en vente en Belgique : ça doit exister aussi sur le territoire français)...

+Quote Post
Invité radj411
* 02/07/2003 - 16:09
Message #9

Invités

Ok,merci marcel.R,j'vais jeter deja un oeil si le fils ne frotte pas avec la jantes et donc dénudé..!

Voilà.Meric beaucoup pour ton aide..

A+

-Radj'-

+Quote Post
marcel_R
* 02/07/2003 - 16:18
Message #10

Confirmé

Le mois dernier, mon auto était chez le concessionnaire, sur un des ponts, pour changer les silents blocs de l'essieur arrière.

Sur le pont voisin, on pouvait voir une 307 de 21.000km privée de sa boite de vitesses...

Le propriétaire de l'auto, bien connu du concessionnaire pour sa consommation de pièces mécaniques (boites, embrayages...) s'égosillait en criant que les Peugeot était un des bacs à m... (c'est comme ça qu'on dénomme les poubelles en Belgique). Je lui ai demandé : cher Monsieur comment fait-on pour casser une boite de vitesse : la mienne à 420000 km de plus que la vôtre?

Cette question a bien fait rigoler les mécanos présents dans l'atelier.

+Quote Post
Invité Nicolo
* 03/07/2003 - 21:37
Message #11

Invités

ça arrive avec les nouvelles plaquettes qu'elles sifflent. J'ai eu ce probleme et mon mécano me les a échangées gratos. Pour ton voyant vérifie les connexions qui peuvent en effet se balader derriere la jante.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:16