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> renault 21 diesel: courroie de distribution imbibée par le gasoil
Invité jmvv
* 05/07/2003 - 14:27
Message #1





Invités






bonjour, j' ai une fuite sur ma pompe d'injection (renault 21 diesel). Un collègue m'a conseillé d'aller à une casse et de la changer, car la faire vérifier par un dieseliste couterait cher.

Par contre il a constaté que la courroie de distribution était imbibée par le gasoil et m'a dit de la changer également car le gasoil serait corrosif pour la courroie. Or elle a été changée il y a moins de 30000 kms. Question posée: Faut-il vraiment changer la courroie? et une pompe d'injection d'occasion est ce valable par rapport à une dépose vérification par un dieseliste? La voiture a 200000 kms mais roule parfaitement.

Merci

JMVV
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raph
* 01/07/2003 - 19:10
Message #2


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Ben je ne peux que te conseiller de la changer.Serais dommage de casser un moteur pour le prix d'une courroie ;-).

Occas ou révisée ? Question de prix .

Bye
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liemar
* 01/07/2003 - 23:36
Message #3


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Raph a raison ,le gaz oil va desagreger ta courroie ,il vaut mieux que tu la change, ps ,regarde aussi l'etat des courroies de l'alternateur et de la ponpe hydrau,comme elles sont pile dessous elles ont du en prendre aussi A+
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bernard34
* 02/07/2003 - 07:52
Message #4


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le joint de pompe se change facilement, sans ouvrir la pompe



salut
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Invité jmvv
* 02/07/2003 - 10:57
Message #5





Invités






Merci a Ralph, Liemar et Bernard34 pour vos prompts réponses. Je vais changer les courroies et changer la pompe d'injection. Je vous tiendrai au courant sur l'origine de la fuite qui serait au niveau de l'axe.

Merci.

JMVV
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bernard34
* 02/07/2003 - 20:24
Message #6


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c est bien une fuite sur l axe

et le joint se change facilement



salut
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Invité nicolo
* 02/07/2003 - 23:20
Message #7





Invités






Les joints d'axes et le couvercle se changent sans trop de problemes (du moins sur une Roto-diesel) mais gaffe a ne rien faire tomber a l'interieur de la pompe. Patience et calme sont de rigueur.
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Invité jmvv
* 05/07/2003 - 14:26
Message #8





Invités






Effectivement, c' était une fuite du joint autour de l'axe de la pompe d'injection. pièce d'une valeur de 10 euros! J'en ai profité pour changer les 3 courroies. Plus de 10 heures de travail ( démonte capot, radiateur....) et effectivement sortie le vieux joint de son axe ce n'est pas évident.. Happy end et merci a tous!
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