IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Courroie de distri. : aller chez Renault ou Norauto ?
Invité Stéphane
* 02/07/2003 - 21:44
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une clio 2 1.9D de 98 et je dois changer ma courroie de distribution.

Devis ches renault : 498 Euros (Courroie distrie + galets + MO)

Devis chez Norauto : 227 Euros.(Courroie distrie + galets + MO)

Explications de nauroto : ce ne sont pas des pieces renault, mais des pièces équivalantes venant d'ailleur (Italie)

Vaut il mieux , d'apres vous, aller chez renault ou chez nauroto
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bricolo
* 01/07/2003 - 18:49
Message #2

Invités

Sacrée différence de prix ! Le prix Renault semble très élevé. Moi je demanderais dans un autre garage Renault. Dilemme : est ce que le travail sera aussi bien fait ?J'aurais le même problème dans 2 mois. Attends d'autre réponses.

+Quote Post
Invité gael11
* 01/07/2003 - 19:15
Message #3

Invités

Franchement, vas dans le moteur de recherche, tape norauto, et vois les resultats, apres, tu te posera plus de questions.

Maintenant, tu peux essayer un autre garage renault, ou meme un petit garage, fait marcher le bouche à oreille, mais pour moi, la question ne se pose pas.....@+

+Quote Post
Invité cocoy
* 01/07/2003 - 20:00
Message #4

Invités

Salut Stéphane,

Pour ma pare, je dirais ni l'un ni l'autre, mais plutot un petit garage.

Outre la qulité des pièces, j'aurais bien du mal à confier cette opération délicate à un Norauto ou autre du genre, qui sont déja parfois limite pour faire une vidange.

Ca me rappel un pote qui venait de faire faire sa distrib au noir.

Après avoir pris renseignement, ça lui a couté 20 franc de moins que dans le petit garage du coin, la garantie en moins..........

+Quote Post
pilotin
* 01/07/2003 - 20:37
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

La qualité des piéces est à considérer : qui fabrique réellement ces piéces ?

En piéces électriques il y a des marques de sous- traitant , pareil pour le freinage du Valéo acheté chez l'un au l'autre c'est pareil par contre pour la courroie c'est à voir .La solution à la Jean-Pierre Coffe allez voir son poissonnier euh pardon son petit garagiste parait judicieux .

Chez un petit garagiste 300 € chez Renault 500 € mais en changeant la pompe à eau... nous avons choisi le petit garagiste .

+Quote Post
Invité Jacques Célaire
* 01/07/2003 - 21:37
Message #6

Invités

Norauto???quand on voit la façon dont ils changent un pot d'échappement,il y a de quoi se poser des questions.....alors pour une courroie de distri???

Jacques.

+Quote Post
Invité nicolo
* 01/07/2003 - 22:51
Message #7

Invités

C'est une clio ou une A8?!!! Tu devrais essayer un autre concessionnaire Renault (un petit garage de préférence) car la note semble asser salée.

+Quote Post
Invité just_
* 02/07/2003 - 03:48
Message #8

Invités

Le changement d'une courroie de distribution est une opération simple pour un pro.

Norauto ne peut pas se permettre de le faire mal, ni d'utiliser des pièces de mauvaise qualité.

Conclusion : Va chez Norauto ou chez le mécano du coin. Evite les concessionnaires, le service est aussi dégueulasse que hors de prix.

A+

+Quote Post
Titou16
* 02/07/2003 - 13:16
Message #9

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Arghh, non pitié, pas norauto, arghh (écoute, c'est ton moteur qui parle). Je te le conseille pas sauf si tu veux changer de moteur aussi. Ils ont raison ceux qui te disent d'aller dans un petit garage. Demande autour de toi pour trouver un etablissement serieux et la note devrait pas être élevé et le travail bien fait.

+Quote Post
Invité Stephane
* 02/07/2003 - 15:12
Message #10

Invités

Chez renault, c'est un forfait, c'est le même prix dans toutes les concessions.

Et c'est le mm prix pour une clio 1 et pour une clio 2 (mm moteur).

Je vais voir chez un petit garagiste

+Quote Post
Invité gael11
* 02/07/2003 - 16:02
Message #11

Invités

Changer des pneus, c'est normalement facile pour un pro, pourtant norauto a eu la plus grande difficulte à en changer 2 sur une r5, sous pretexte qu'il y avait des chambres à air (1h40).

+Quote Post
Titou16
* 02/07/2003 - 16:07
Message #12

Confirmé

Alors une courroie de distribution, tu penses...Prévoir 15 jours et un mouchoir pour après. Quand je pense qu'il s'occupe des freins aussi.

+Quote Post
Invité pas de bol
* 02/07/2003 - 16:21
Message #13

Invités

j'y ai eut droit aux freins

Le piston de l’étrier à été forcé pour etre rentré, resultat, l’etrier est resté bloqué sur les disques, tout à changer (disques, etreiers plauettes), mais c’était pas de leur faute, soit disant.

Pareil il m’ont mesurer le degré d’ébullititon du liquide de refroidissement, et entre 2 vistes il à baissé de 40° alors que je n’aivais même pas fait d’apoints.

+Quote Post
Titou16
* 02/07/2003 - 16:25
Message #14

Confirmé

C'est quoi déjà leur slogan, longue vie à votre auto, non? (ou c'est feuvert, sais plus) Amusant... Au moins ils ont le sens de l'humour.

+Quote Post
Invité gael11
* 02/07/2003 - 17:54
Message #15

Invités

C'est plutot, longue vie à votre porte monnaie...........

+Quote Post
Invité Adel.
* 02/07/2003 - 17:57
Message #16

Invités

Va voir un p'tit garagiste du coin comme tous le monde te dit car Renault c'est des voleurs et norauto, c'est pas la peine, ils sont nul et c'est sur.

+Quote Post
kaylin
* 02/07/2003 - 21:44
Message #17

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour une clio 1 de 91 on en avait eu pour 1750 frs chez un "petit renault" avec en plus le petit service : j'ai laissee la voiture le matin et un de leur gars m'a depose au boulot c'est sympa et norauto ne le fais pas.... ils sont juste bon a te vendre des ampoules le samedi apres midi..... quand t'as la fleme d'aller ailleur...

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:15