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> 405 qui fume blanc et gris : d'apres les garagiste un c'est ça et l'autre c�
Invité marc
* 03/07/2003 - 21:22
Message #1





Invités






j'ai une 405 qui fume blanc et gris qui pourrait me dire quoi faire car d'apres les garagiste un c'est ça et l'autre c'est autre chose donc quoi faire merci de votre aide
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raph
* 02/07/2003 - 22:14
Message #2


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Essence ou diesel ? Atmo ou turbo? stp.

bye
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JPierre35
* 03/07/2003 - 00:46
Message #3


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Blanc (ou gris) : c'est l'eau !! Joint de culasse

Plutôt bleu : huile. Segments, joint de queue de soupape, bris de piston ...

Vérifie les niveaux eau et huile. Celui qui baisse rapidement t'indique la panne !!! Mieux qu'un ordinateur de bord : c'est gratiut !!!



Bon courage.


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
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Invité marc
* 03/07/2003 - 09:02
Message #4





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merci de ton message et de tes conseils
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Invité dpon17
* 03/07/2003 - 09:56
Message #5





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salut jpierre35



si jamais ton joint de culasse à claqué (il sert à cela en cas de surchauffe prononcée du moteur), tu peux retrouver de la 'mayonnaise' (mélange de l'eau dans l'huile) si tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile.

Si pb avec huile, cela risque d'être plus honéreux.



@+



denis
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Invité marc
* 03/07/2003 - 15:05
Message #6





Invités






quelle conseils tu me donne si c'est le joint de culasse merci pour tes messages
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raph
* 03/07/2003 - 16:53
Message #7


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Marc, avant d'envisager un joint de culasse, il fo avoir plusieurs indications telles que

consommation d'eau, couleur des bougies , pression dans circuit de ref, fumées , niveau d'huile qui monte, huile dans eau etc.

Si diesel la fumée peut également provenir du gas-oil imbrulé.

bye
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Invité marc
* 03/07/2003 - 20:07
Message #8





Invités






c'est une Essence car je ne connais pas a ton avis merci beaucoup pour ton aide
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raph
* 03/07/2003 - 20:13
Message #9


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Alors commencons par mettre le niveau d'eau au maxi ainsi que le niveau d'huile et surveiller s'il bouge.

Ensuite,il est possible de mettre le circuit d'eau sous pression pour déceler une fuite interne ou externe.

La fumée a chaud a froid ? Y a -t-il des traces d'huile dans le liquide de ref ? Y a t-il des traces d'eau en tirant la jauge à huile.

la couleur des bougies est identique ? une bougie plus blanche qu'une autre ?

bye
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Invité marc
* 03/07/2003 - 21:22
Message #10





Invités






merci de votre message alors les bougies sont de couleur noir c'est vrais en pensant un peu elle consomme beaucoup d'huile
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