IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installation autoradio
Invité Tdom
* 03/07/2003 - 22:24
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai récupéré une vieille 205 et j'ai acheté en grande surface un autoradio 1er prix TAMASHI XTR-28. Mon problème est relatif au branchement... En effet, il n'y a pas de fil de masse proprement dit qui sort du poste. En fait, les 2 sorties - des hp sont la masse. Impossible de faire fonctionner tout çà. je grille tous mes fusibles. Moi j'ai relié ces 2 - à la masse prise sur mon véhicule et de là, j'ai fait des raccords pour aller à chaque - des hp... Est la bonne façon de faire ????

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
baloo
* 03/07/2003 - 20:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/05/2003
Membre No.: 12 671

ouillouilouille pas tres clair tout ca alors tu doit avoir :

1 fil rouge le positif

1 fil noir le negatif a moins que ce soit l antenne qui fasse masse (a verifier)

1 fil orange en general (remote) c est un plus commander par le poste

4 fil de couleur dont 2 rayer pour les h.p (configuration pour 2 h.p)

et bien sur l antenne

et aussi peut etre 1 fil bleu pour le telephone mais c est plus rare plutot sur modele haut de gamme.

tient moi au courant

+Quote Post
Invité Tdom
Message #3

Invités

Salut, non, c'est pas exactement çà. j'ai :

-1 rouge : contacteur allumage

-1 violet avec fusible : sauvegarde mémoire

-1 orange : antenne

-1 vert : + hp gauche

-1 bleu : + hp droit

-1 connecteur antenne

et 2 noirs : qui d'après le schéma sont les - des hp et qui servent également de masse.

+Quote Post
baloo
Message #4

Confirmé

normalement si ya fusible c est le + et c est quoi contacteur antenne

les moins des h.p ne peuvent pas servir de masse

+Quote Post
Invité lau
Message #5

Invités

Reouillouilouille, je n'ai jamais vu un autoradio où le fil de masse etait relié aux hp.En général lorsqu'on

branche un autoradio "normalement" et qu'un hp se met à la masse,le son se coupe c'est une sécurité de l'autoradio.Tu doit avoir logiquement un fil de l'autoradio dédié à la masse celui ci en général NOIR

je pense que tu à confondu, sur les fils des hp il y a un + et un - , mais ils se branchent exclusivement aux hp.

+Quote Post
Invité tdom
Message #6

Invités

en fait, il y a le connecteur de l'antenne proprement dit et le fil orange est pour l'antenne électrique.

par contre, j'ai le poste devant moi avec le schéma dessus, il y a bien 2 fils noirs qui constituent et la masse et les - hp.... C'est pas la 1ère fois que je vois çà, çà existait déjà lorsque j'ai branché mon 1er autoradio il y a ..........15 ans environ. Sauf que là, çà veut pas marcher

+Quote Post
baloo
Message #7

Confirmé

fil h.p en general sont de couleur bizarre tu peut pas envoyer une photo stp

+Quote Post
Invité tdom
* 03/07/2003 - 20:06
Message #8

Invités

Voilà un scan du schéma Si çà a marché !!!!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
baloo
Message #9

Confirmé

ne te sert pas de ton noir h.p pour la masse je pense que c est l antenne qui fait masse ca m est arriver

branche juste le plus et l antenne et regarde si le poste s allumme tient moi au courant

+Quote Post
Invité tdom
Message #10

Invités

Ok , je vais essayer çà dès demain.

merci

+Quote Post
Invité tdom
Message #11

Invités

j'ai essayé avec l'antenne comme masse et çà ne marche pas non plus....

par contre, pour en avoir le coeur net, j'ai branché les 2 + du poste (allumage et mémoire) ensembles directement sur le + de la batterie. Le poste s'allume alors qu'aucune masse n'est connectée...

A ce sujet, dans la notice, il est inscrit que le poste ne fonctionne qu'avec une masse négative ???

Je vois plus quoi essayer à part tirer une alimentation directe depuis la batterie du vl, mais alors qu'en sera-t-il pour la masse ??? Est ce que comme indiqué dans le schéma les 2 - des hp suffiront ????

+Quote Post
pilotin
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

La masse est forcément négative sur la plupart de nos autos , si tu fixes ton autoradio dans la voiture il y a de fortes chances que la carcasse de l'autoradio touche une piéce métallique de la voiture donc ta masse est connectée .

Par contre "masse" ou - des hp doivent être indépendants de la masse de la voiture...normalement .

Pour l'antenne celle-ci a son blindage relié à la carcasse de l'autoradio ou la masse du véhicule mais je ne suit pas certain .

+Quote Post
baloo
Message #13

Confirmé

il te faudrait tester si entre le rouge et l orange ya du 12 volt sinon branche comme tu as fait et regarde si il y a du son qui sort des hp si oui c est ok .

pour tester prend un testeur sinon une ampoule auto avec 2 fils.

+Quote Post
pilotin
Message #14

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Aprés avoir relu les posts , je pencherais beaucoup pour relier la masse voiture à la carcasse du poste ce qui explique qu'il n'y ait pas de fils - sortant du poste et qu'il soit précisé masse négative .

D'ailleurs beaucoup d'accessoires sur la voiture sont reliés de cette façon pourquoi s'embêter à "alimenter" en - ?

+Quote Post
Invité pym
Message #15

Invités

Le schéma est clair et explicite, cet autoradio est équipé d'ampli simple par opposition aux amplis en pont des autoradios un peu plus puissant, ce qui veut dire que dans ce dernier cas les HP ne doivent jamais être connectés à la masse, alors que dans le cas d'ampli simple comme pour Tdom le fil - des HP doit être référencé à la masse (comme sur le schéma)

Il faut bonc tirer un fil du chassis du poste (sous une vis ou sur une cosse mâle déjà intégrée au boitier) à la masse auto (sous une vis) du chassis de l'autoradio, on reprend un fil pour chaque - des HP...A+

+Quote Post
Invité tdom
* 03/07/2003 - 22:24
Message #16

Invités

Merci pour vos conseils, je vais tester tout çà et je vous tiendrais au courant !!!!!!

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:16