IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fiat uno 45 cosy: ma durite du radiateur à la pompe à eau à eclaté
Invité nathalie
* 04/03/2004 - 10:47
Message #1

Invités

ma durite du radiateur à la pompe à eau à eclaté , je l'ai changer et elle à eclater à nouveau es ce que ca vient du thermostat ou de la pompe .mon ventilateur ne se met pas en marche mais je l'ai testé directement avec la batterie il tourne .merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 03/07/2003 - 20:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie que la durite supérieure qui va du moteur au radiateur est chaude ce qui signifie que le thermostat s'ouvre correctement.Ensuite, vérifie que le radiateur chauffe de haut en bas.

Lorque la chaleur atteint le bas du radiateur , le thermocontact établit le contact pour faire tourner le ventilo.Apparement,il ne fonctionne pas .

La pression (de1,2 à 1,5 bars) s'établit grace au bouchon taré du vase d'expansion.a vérifier ou a remplacer.

bye

+Quote Post
Footware
* 03/07/2003 - 22:00
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

j'ai eu aussi ce probleme de rupture a repetition des durites. j'ai fini par trouver que mon radiateur etait completement bouche (tartre et boue).

bon cour@ge et @++

+Quote Post
Invité nathalie
* 04/07/2003 - 08:01
Message #4

Invités

salut Footware je te remerci pour ton conseille je vais verifier merci à plus

+Quote Post
Invité nathalie
* 04/07/2003 - 17:12
Message #5

Invités

bonjour j'ai changé la durite et le thermo contact ,j'ai fait les purge, et la durite du moteur au radiateur est chaude et le radiateur aussi . Donc j'ai laissé tourner le moteur pendant 20 mm et le ventilateur ce n'est toujours pas mis en marche . Les durites sont chaudes et elles ne sont pas dur .D'ou ça peu venir . merci et à plus

+Quote Post
pilotin
* 04/07/2003 - 20:36
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ce qui est surprenant c'est que la durite éclate alors que maintenant elles sont souples donc pas de pression .

si le ventilo ne déclenche pas cela est plutot bizarre et embetant .

a tu changé la sonde du ventilo ( ou thermocontact ) ?

+Quote Post
Invité nathalie
* 05/07/2003 - 08:44
Message #7

Invités

je te remerci pilotin ,maintenent elle fonctionne et sa venais du thermo contact et je ne l'avait pas laissé chauffée assez longtemps salut

+Quote Post
pilotin
* 05/07/2003 - 10:06
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Chouette !

+Quote Post
Invité nathalie
* 30/07/2003 - 10:29
Message #9

Invités

je voudrais savoir ,l'eau remonte dans le bocal. j'ai regarde l'huile , il n'y a pas d'eau dedans , et elle consomme de l'eau car tout les deux jours il faut refaire le niveau et la purge est faite .merci d'avance

+Quote Post
Invité nathalie
* 04/03/2004 - 10:47
Message #10

Invités

Bonjour ,j'ai un probléme avec ma voiture ,R21 diesel car j'ai changer le contacteur au radiateur et mon aiguille de niveau d'eau ne monte toujours pas donc le ventilateur ne se déclanche pas .Je voudrais savoir si ça vient de là, que le moteur se met à claquer et à fumer (environ 2 mm) et dés que je met le ventilateur en direct sa n'y fait plus,ou esque ça vient de la courroie de distribution qui saute un tour ,et qu'elle et bonne à changer. Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:42