IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> explication des fixation pare_chocs pour Peugeot 405 Signat.(Spoiler)
Invité radj411
* 03/07/2003 - 21:24
Message #1

Invités

Hello,en fait,ma copine en se garant,a coincé le bas du pare chocs sur le trottoir( c un spoiler.)et en repartant,le coté gauche du pare choc s'est cassé,en fait c la fixation métallique qui tiens le parechoc du coté gauche qui pété..

Alors quelqu'un aurait les plans de fixation que la oiture avait à l'origine car j'vois plus trop comment il était fixé avant..!

J'ai vu un grosse pate en forme de U qui tiens le parechoc

Quelqu'un aurait des plans ou autres explication..

MErci d'avance.

-Radj'-
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dpon17
* 03/07/2003 - 20:04
Message #2

Invités

salut radj411,

tous les pare choc (origine, spoiler ou pas) ont les mêmes fixations sur les côtés. Il s'agit d'une patte en forme de U qui vient se fixer par 4 point sur le pare choc. Le U est horizontal.

Par contre, tu peux réparer ton pare choc simplement en le chauffant avec un décapeur thermique; le pare choc est en ABS et son point de fusion est aux alentours des 85 ° C. Inutile donc de percer ou visser.

Tu peux t'inspirer aussi de la fixation côté droit donc, c'est la même.

@ +

denis

+Quote Post
Invité radj411
* 03/07/2003 - 20:04
Message #3

Invités

Si je comprend bien,le parechoc vient s'enboité dans la pièce en forme de U qui pocede 4 trou.Alors les 4 tige du parechoc rentre dans les trous du U,et ensuite il est thermoforme(ecrasé) dèrrière le U pour éviter le parechoc de s'en aller.

C bien ça..

Mais vu que le parechoc à cassé au niveua des tiges en plastique,j'me demande comment vais-je refixer ce parechoc sasn laisser apparaitre toute trace de vis ou autre...!!!

Help me.merci

-Radj'-

+Quote Post
Invité dpon17
* 03/07/2003 - 21:24
Message #4

Invités

bonsoir,

j'ai réparé déjà mon par choc comme cela. Tu commences par remettre en forme avec des equuerres ou autre que tu fixes par vis et ensuite tu commences à chauffer les bords qui sont rapprochés. Une fois que tu as fait une première 'soudure' soline et grossière, tu peux retirer les equerres et autres. Tu rechauffes une nouvelle fois en apportant si possible de la matière première (un morceau d'abs récupéré autre part). ensuite, il ne te reste plus qu'à poncer.

Voilà, sur mon pare choc, j'ai reparer la fixation d'un U comme toi et j'avais un angle qui était ouvert à 180° au lieu de 90°.

@+

denis

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:12