IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Batterie
Invité Nadège
* 13/07/2003 - 23:52
Message #1

Invités

Confirmez moi svp: du moment qu'il y a de la place on peut mettre n'importe quelle batterie dans n'importe quelle voiture pourvu qu'elle soit de 12V? La capacité et la puissance ne feront jamais aucun mal même si elles sont bien plus elevées que celles de la batterie d'origine? C'est à dire que les indications du constructeur seraient donc les valeurs minimales, et que plus les A et les Ah sont elevés mieux c'est sans aucune reserve? Bonne journée
Go to the top of the page

+Quote Post
baloo
* 03/07/2003 - 20:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/05/2003
Membre No.: 12 671

non pas du tout car ton demareur n est pas prevu pour une puissance superieure

et pareil pour ton alternateur qui va fatiguer pour recharger tous ca .

il faut respecter les normes .

slt

+Quote Post
Titou16
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Pour ce qui est du démarreur, c'est pas grave. La puissance qu'il consomme (et donc l'intensité qui le traverse) sera toujours la même vu qu'elle est fonction de la charge qu'il a à emmener (c'est à dire le moteur). Pour l'alternateur, il va mettre plus longtemps à recharger la batterie si celle ci à une capacité plus importante, mais seulement si elle est dechargée), car le demarreur va consommer la même quantité d'energie qu'avant pour demarrer, donc l'alternateur n'aura pas plus à fournir pour la recharger. Pour l'exemple concret, j'ai une batterie de diesel (donc + forte) sur ma ZX essence depuis 4 ans.

a+

+Quote Post
pilotin
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour le démarreur pas de soucis tu peut mettre une batterie de camion puisque c'est toujours du 12 volts (comme quand tu utilises des cables ) .

Par contre pour éviter de faire souffrir l'alternateur il vaut mieux garder des valeurs raisonnables .

Pour info ma batterie Carrefour de 205 montée dans ma vieille Fiesta est toujours bonne pour le service avec plus de 5 ans , j'ai surtout regardé l'ampérage et la taille au moment du changemant .

+Quote Post
raph
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

???? no comment

bye

+Quote Post
Adolphe
Message #6

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

C'est faux pour le démarreur :

C'est pas le batterie qui décide de la puissance du démarreur (sous réserve que la tension de la batterie soit toujours la même (12V))

Certain dirons que l'alternateur va devoir recharger la batterie plus longtemps :

- Oui si la batterie est vide

- Non si la batterie est monté chargé à bloc ; l'énergie prélévé de la batterie sera toujours la même lors des démarrages.

Et même, si l'on considère la batterie d'origine, suite à un démarrage, la tension de la batterie va baisse de 1 V (les valeurs absurdes sont pour l'exemple).

Si l'on considère une batterie aillant une plus grande capacité, la fraction d'énergie parti dans le démarreur sera la même mais pour la betterie, en vue de sa grande capacité, l'énegie prélevé sera plus faible (5 % de sa capacité prélevé contre 10 % avec la batterie d'origine par exemple), donc la tension ne chutera de 0,5 V seulement.

Personnelement, je pense donc que l'on peut monté une batterie de plus forte capacité (Ah).

L'ampérage de sortie élevé indique le courant pouvant etre débité par cette dernière (A) ; plus elle est grande, plus la résistance interne est faible (meilleurs qualités des composants internes).

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
pilotin
Message #7

Confirmé

Si la résistance interne de la batterie est plus faible l'alternateur va débiter un peu plus mais un peu moins longtemps , donc si la batterie est beaucoup plus puissante cela peut le faire souffrir , mais multiplier la puissance de la batterie d'une façon déraisonnable n'a pas un vrai interet : une batterie de Cx diesel dans une 4 L par exemple , c'est lourd c'est cher et cela prend de la place .

Ma batterie prévue d'origine est une 35 ah mais en fait j'ai une 47 ah , si j'avais suivi les préconisations de la grande surface qui positive j'aurais mis encore plus puissant .

C'est une question de bon sens tout cela .

+Quote Post
baloo
Message #8

Confirmé

BON OK CA VA j ai compris je m incline moi c que j en dis c etait pour rendre service

mais puisque tout le monde dit le contraire je m efface .bye

+Quote Post
Invité Nadège
Message #9

Invités

Les réponses étant contraditoires et dans le doute je vais respecter les donnés soit du constructeur soit du fabricant de la boite à jus. A la prochaine.

+Quote Post
baloo
Message #10

Confirmé

c est ce qui faut faire bravo

+Quote Post
Invité pierre
Message #11

Invités

Mais non, t'inquiete pas, tu pe mettre une batterie plus elevé sans aucun danger !!!!!!!

+Quote Post
Invité leglod
Message #12

Invités

salut à tous,

La vache !

Ca c'est un fil qu'il est bien. Finalement on a bouclée la boucle et Nadège va s'acheter la même batterie que l'ancienne !

Comme on dit en Alsace : "la patrie est en danger !" (la batterie est en danger)

lol

bye

+Quote Post
raph
Message #13

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Snif on me croit jamais !!

bye

+Quote Post
pilotin
Message #14

Confirmé

tu est sur que la batterie est fichue au fait?...

+Quote Post
Invité turbo
Message #15

Invités

bande de goye va!!!

On ne monte jamais une batterie de plus forte intensité que ce qui est recommandé.

_D'une cela coute plus cher et de deux le jour ou il y a un court-circuit ta voiture part directe en fumée.

Les fils ont une section et cette dernière doit etre plus élevée que l'intensité qui la traverse.

On rigole pas avec une batterie.

Au fait bravo à ceux qui ont des batteries de mazout dans leur essence...jeté un petit coup d'oeil aux fils du démareur.allez bonne nuit!!!

+Quote Post
Invité leglod
Message #16

Invités

monsieur turbo,

Il ne faut pas confondre tout : ça n'est pas parce que la source est de capacité supérieure que l'intensité va être supérieure dans le circuit.

Un court-circuit non protégé par un fusible fera fondre n'importe quel fil de ta voiture avec la batterie d'origine tandis que le même court-circuit, protégé par un fusible adapté au circuit, et alimenté par douze batteries en parallèle (donc 12V mais 12 fois plus de capacité) n'aura aucun autre effet que celui de faire fondre le fusible.

Dans toute chose l'abus est néfaste

bye

+Quote Post
baloo
Message #17

Confirmé

si c est pour se faire traiter de goye (en plus avec un e) moi je lache l affaire salut

+Quote Post
pilotin
* 03/07/2003 - 21:22
Message #18

Confirmé

D'accord avec Leglod ou Baloo par contre Turbo confond voltage et intensité j'en ai peur .

+Quote Post
Adolphe
* 03/07/2003 - 22:49
Message #19

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Visiblement, notre ami Turbo à une grande gueule et ne c'est pas de quoi il parle.

Les sections de fils sont adapté aux recepteurs (intensité (en Ampères) pour la section et type d'isolant pour la tension (en Volts)).

Les puissances des recepteurs ne sont pas liés à la batterie (tant que la tension d'alimentation (de la batterie) reste inchangée).

De plus les circuits sont protégés contre les court-circuits via des fusibles.

En cas de court-circuit, peu importe la batterie, le résultat est le même : fusible fondu.

Cordialement...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 07:56
Message #20

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Vu que c'est moi qui ai une batterie de mazout sur une essence, je devrais me sentir visé. Visiblement turbo a seché les cours de physique et ignore l'existence des fusibles Ses connaissances en matière d'electricité m'ont l'air d'un tel niveau que je lui deconseille d'intervenir sur le forum qui y est consacré.

PS : Si y a un court circuit sans protection, ça partira en fumée de toute façon. Toi qu'a une batterie du bon type fais en l'experience et tiens nous au courant Einstein.

a+

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 13/07/2003 - 23:52
Message #21

Invités

Qui a remarqué que l'emplacement de la batterie est souvent nettement plus grand que la batterie montée d'origine?

C'est que le constructeur lui même, qui est obligé comme pour tous les organes de la voiture de faire un difficile compromis entre la longévité de la batterie, son efficacité au démarrage et son coût, sait que la batterie de 40 A.h (et non pas A/h comme on lit parfois) qu'il monte sur les voitures vendues en France est insuffisante sur les modèles exportés dans les pays scandinaves par exemple. On a vu aussi une même voiture, vendue dans un même pays avec deux tailles de batteries suivant l'équipement électrique optionnel.

Ceci devrait rassurer ceux qui craignent que la capacité de la batterie ne fusse la décision d'une divinité que nul ne saurait courroucer.

Sans entrer dans les explications, on peut en synthèse affirmer:

Toutes choses égales par ailleurs, plus la batterie est de faible capacité, moins elle est chère à l'achat, moins elle dure longtemps, moins vite et moins longtemps elle entraîne le démarreur lors du démarrage à froid.

Et que celui qui, après avoir monté une plus grosse batterie, aura un alternateur "qui souffre" ou qui est "fatigué" (notons au passage la transposition de sensations humaines au monde de la physique), me décrive le symptome précis et je lui prescrirai un antalgique et un remontant pour le remettre d'a...plomb.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:22