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> trou au ralenti et en début d'accélération
Invité jp.henck
* 04/07/2003 - 09:29
Message #1





Invités






Bonjour les mécanos !!!

J'ai sur une R19 à essence, injection monopoint, qui à des trous au début d'accélération, par temps froid.

Par temps chaud le défaut est à peine décelable.

Bougies, têtes de Delco et faisceau sont neufs !!!

Quelqu'un aurait une piste vers quoi m'orienter ?

Merci d'avance !!!
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raph
* 03/07/2003 - 16:22
Message #2


Confirmé
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Sonde de température moteur à vérifier ou dispositif de réchauffage de l'air admission.

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bye
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Invité turbo
* 03/07/2003 - 18:38
Message #3





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surtout vérifier la sonde temp. moteur
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Invité P. Henck (junior)
* 04/07/2003 - 08:33
Message #4





Invités






Bonjour,



Merci pour les réponses.



Sur la R19 en question (moteur F3P mono point), je n'ai pas trouvé de capteur de température (on parle bien de tempé. d'air à l'admission? rien à voir avec le thermo contact température moteur pour la fonc. refroidissement, n'est ce pas?)



En revanche, j'ai un capteur de pression absolue à l'admission.



Dans un système d'injection, la mesure de la température et/ou la pression d'air à l'admission sert à évaluer le débit d'air afin d'obtenir le "bon mélange", n'est ce pas?



Que ferait la sonde température moteur dans le système d'injection (d'autant qu'il ne s'agit que d'un thermo-contact)?

Pour moi, c'est uniquement pour la fonction refroidissement.



me trompe-je?
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Invité P. Henck (junior)
* 04/07/2003 - 08:57
Message #5





Invités






C'est encore moi,



ahh, j'ai trouvé un thermo contact d'air à l'admission dans le boitier papillon!!



Je pense qu'on parle plutot de ce contact, non? On va regarder aussi par là!
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raph
* 04/07/2003 - 09:29
Message #6


Confirmé
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La sonde de température moteur sert a définir si il est nécessaire d'enrichir moteur froid.

Le sonde de température de l'air admis + capteur de pression absolue permet au calculo de définir la masse d'air admise et calcule la masse d'essence à injecter .

bye
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