IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> trop plein d'huile ..sur 405 ..
Invité Jack
* 05/07/2003 - 13:29
Message #1

Invités

Hello tout le monde..

Y a quelque jours ,j'ai les voyant de manque huile moteur qui se sont allumé..

Après avoir vu le niveau de la voiture (12h après )j'ai remarqué que j'été juste au dessus du niveau MIN...ALors j'en ai mis..

MAis apparement,je trouve que j'en ai mis trop car il dépasse de 2mm le niveau,la valeur MAX.

MAis le pire c quand je démarre,elle broute et fume bien avant tourner normalement au regime normal..

Es normal que fume tellement au démarrage seulement.???

Que puis-je faire pour cette huile en trop..??

ça peut nicker le moteur..???ou abimer d'autre pièce.??

C une Peugeot 405 Signat . Turbo D de 95 1.9cc.de 92Ch.

Merci de me répondre..!

A+

Jack
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 03/07/2003 - 15:57
Message #2

Invités

je ne pense pas que les 2mm soient en cause, un niveau d'huile proche ou légèrement sup. au max met simplement en évidence plus rapidement (du fait d'une pression + élevé)l'usure de certaines parties du moteur comme segmentation, joint de queues de soupape, usure palier turbo (joint), bref les jeux de fonctionnements des pièces moteur sont révélés par ce test! ce moteur a sans doute souffert de tourner avec si peu d'huile, le niveau doit-être vérifié tous les 500Km sur un véhicule...un seul manque d'huile même bref est destructeur...A+

+Quote Post
raph
* 03/07/2003 - 16:11
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut Jack.

Voyant de manque d'huile ou voyant de pression d'huile?

Elle broutait et fumait avant de rajouter de l'huile ?

Si elle fume depuis que tu as rajouté de l'huile, il se peut que l'huile ou les vapeurs d'huile soient réaspiréées par le reniflard et perturbe le fct de ton moteur d'ou les fumées et l'instabilité de fct.

Ouvre le bouchon de vidange et laisse en s'écouler un peu.

bye

+Quote Post
Invité jack
* 03/07/2003 - 16:37
Message #4

Invités

c le voyant de mank d'huile qui a clignoter juste en tournant dans un virage..

et c depuis qui 'jai rajouter de l'huile qu'elle broute au démarrage..voilà

J'vais faire ce que tu m'as dis..Vidanger juste un peu d'huile..ok..merci..

A+

Jack

+Quote Post
Invité Jack
* 03/07/2003 - 16:55
Message #5

Invités

Pensez vous que cette excès d'huile a pu mettre en péril certaine pièces moteur ,qui auparavent n'avez aucun bléme (simple question.!)..Car ça me fait peur ..

J'ai pas envie de changer de moteur ou autre juste a cause de ce surplus d'huile..!.

Merci..!

Jack

+Quote Post
Invité turbo
* 03/07/2003 - 18:50
Message #6

Invités

t'inquiète pas c'est normal sur ce moteur.

a mon avis c'est pas l'huile qui est en cause mais de l'eau dans ton gazoil.Rien d'alarmant il faut juste purger ton filtre à gazoil.

Si c'était de l'huile que tu brûlait ton moteur ce serait emballé et là t'aurait pas pu l'arrêter a moins de débrancher l'electrovanne

+Quote Post
Invité xavier36
* 05/07/2003 - 13:29
Message #7

Invités

Il ne faut jamais dépasser le maxi en huile sur ce type de moteur car il est trés sensible: flambage d'une bielle puis destruction total du moteur suite discussion avec un expert auto qui est au courant du dossier contre peugeot en cours.

De plus pour arrêter un moteur qui s'emballe par auto-alimentation par l'huile, la seule solution est de bouchée l'arrivée d'air pour le faire caler. Couper l'électrovanne stoppe l'arrivée de gasoil mais le moteur continue à tourner à plein régime car il est alimenté par l'huile.

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:23