IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pompe d'injection citroen visa 17 d
Invité yves
* 05/07/2003 - 22:26
Message #1

Invités

Bonsoir.

quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour régler la pompe d'injection sur une visa 17 d.j'ai refait la distribution.apres avoir fait faire 2 tours au moteur a la main,je retombe bien au niveau des calages(3 piges)mais lorsque je démarre la voiture elle tourne mal et elle fume excessivement.est il normal aussi que lorsque la courroie de distribution est enlevée la poulie de la pompe d'injection soit libre pas de résistance lorsque on la bouge

merci

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 03/07/2003 - 21:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

si je ne me trompe pas il doit y avoir un repere sur la poulie de la pompe aussi. toutefois certainne pompe peuvent voir leur reglage modifier par le reglage des vis qui lient la poulie a la pompe. si tu a fait tourner ta pompe et que tu n(est plus sur de tes reperes tu peux la regler "a la goute" soit en devissant les canalissations des injecteurs et en regardant ou est la goute ( le go pousse vers l'injecteur par la pompe ) par rapport au cycle de rotation du moteur. puis ajuster la position de la poulie pour que la goutte soit sur le bon cilyndre au bon momment.....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 12:43
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Ca m'est arrivé sur une BX td, donc à peut de chose près le même moteur. En fait elle était mal calée. Les piges c'est bien (y a quand même un peu de jeu des fois), mais tu as aussi les repères sur la couroie. Assure toi qu'ils tombent bien en face de ceux des poulies (maintenant que le moteur a tourné ça va être chiant). Si il tournait bien avant que tu changes la courroie, c'est sûrement ça. Sinon c'est que la pompe est mal calée.

+Quote Post
Invité yves
* 04/07/2003 - 16:14
Message #4

Invités

effectivement le moteur tournait bien avant et comme tu dis avec les piges il y a un peu de jeu.peux tu me dire si il est possible de redéposer la courroie pour recaler parfaitement le moteur.si oui comment faire et ensuite reposer la courroie.

merci

a+

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 20:31
Message #5

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Ben tu remets les piges, tu redemontes ta couroie comme t'as fait pour l'ancienne, et dessus, y a des repères blancs qui tombent en face de ceux des 3 poulies (comme des coups de pointeaux). Sur ma BX, j'avais décalé la pompe d'une dent, ça pétrouillait. Si mes souvenirs sont bons j'avais mis une dent de retard à l'injection. Toute façon, tu peux jamais perdre ton calage. Il suffit de remettre les piges pour le retrouver. Et après avec les repères t'es sur de bien tomber.

a+

+Quote Post
Invité mécano
* 05/07/2003 - 22:26
Message #6

Invités

Moi je suis un mécanicien !

je vais te donner la meilleur des solution il existe sur les pompes roto-diesel et bosch un réglage dynamique c'est à dire moteur tournant c'est ce qui te permet de recaler ta pompe .Il suffit de désserer légèrement les trois visses sur le devant de la pompe et ce réglage ce fait bien évidemment à froid les dieselistes appellent cela l'avance à l'injection... bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:09