IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je voudrais changer le joint de culbuteur et les 3 silent bloc moteur de ma 205D
Invité murdoc
* 04/07/2003 - 21:20
Message #1

Invités

je voudrais changer le joint de culbuteur et les 3 silent bloc moteur de ma 205D

comment faire et est ce qu'il ya de grosse difficultés ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bsa
* 03/07/2003 - 22:34
Message #2

Invités

Pas de problème :

Le joint « de culbuteur » dépose du cache culbuteurs par desserrage des vis de fixations et le remplacer par le neuf acquis .

Quand aux silentblocs moteur un brin d’outillage me semble nécessaire , comme un bon cric et quelques autres chandelles , afin d’assurer votre survie lors de passage sous la caisse pour désolidariser les fixations avariées . C‘est faisable mais un brin de prudence est a vous conseiller Bon boulot !…

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 12:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

En complément je dirais que pour les deux du moteur, pas de problème, par contre pour celui de boite, ça va être un peu chiant. Tu va devoir demonter la batterie, le support de batterie, le filtre à gasoil et son support, bref, faire le vide pour pouvair atteindre l'ecrou de fixation de boite. En suite il va falloir que tu la soutiennes et que tu enlèves l'écrou. Puis tu vas devoir la faire descendre assez pour pouvoir dégager l'axe. C'est là que ça me fait peur, car bien sûr je pense pas que souhaite retirer les transmition pour faire ce boulot. Mais l'axe est assez long, et donc il faut faire descendre la boite d'au moins 10 centimetres, avec des risque de contraintes au niveau du cardan gauche et peux être d'autres organes. Je pense néanmoins que c'est faisable, mais comme Bsa, je te conseille une extrème prudence.

Pour le joint rien à ajouter.

J'ai une 205 td qui aura bientôt 280000 km. Et y a aucun problème avec les silenblocs. Donc je me demande pourquoi tu veux les changer. Serais ce parce que tu as des vibrations sur ta caisse?

+Quote Post
Invité murdoc
* 04/07/2003 - 20:00
Message #4

Invités

oui c'est ca , les vibrations au ralenti font vibrer le volant et tout les plastiques du tableau de bord qui vieilli bien vite a force de le démonter et le remonter , mais bon c'est du plastique peugeot !

(209000kms)

+Quote Post
Titou16
* 04/07/2003 - 20:11
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

La mienne aussi vibre au ralenti des fois. Je suis pas sûr qu'en changeant tes silenblocs tu resolves ton problème. As tu un compte tour? Car c'est surement une histoire de ralenti trop bas. J'ai constaté que ça arrivait surtout quand j'étais en dessous de 1000 tr/mn (surtout uand il fait froid et qu'elle est encore froide).

a+

+Quote Post
Invité Bsa
* 04/07/2003 - 21:20
Message #6

Invités

Comme le relate Titou16 , si c’est un problème de vibrations ce n’est peu être pas la cause d’une déficience de quelques silentblocs, mais bien un ralenti pas d’un bon réglage , avant toutes aventures , faite un look du dessous de votre voiture , est ce toujours avec la plus grande prudence , et sécurité maxi .cord… Bsa

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:55