IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit suspect ds moteur de ma super 5, Métal 5 est il la solution???
Invité roro87
* 04/07/2003 - 08:49
Message #1

Invités

Bonsoir...

Voilà... en faite la semaine dernière durant les grosses chaleurs, ma super5 essence (1.4L, 134 000km) c'est mise a bouffé tte l'eau de refroidissement... j'en ai donc remis... et suis repartie (aprés qu'elle est refroidie), mais peu de tps aprés je ne pouvait plus avancé normalement, bruit de casserole, et pb pour monter en cote...résultat obliger de rétrogader petit à petit... puis l'arrêt totale... et là... fin du sketch... et "bonjour monsieur le dépanneur, vous pouvez me ramener chez moi...???"

On la demonte donc chez moi, et on se rend compte que la cause de tout, était le joint de culassse (que l'on change), donc une fois tt repurgé, culbuteur reréglés et tout... voilà qu'elle me fait encore un bruit (petit claquement, un peu comme une voiture ss permis en bcp moins fort), car je n'aurai pas dû insister à rouler... mais bon c'est fait...

d'aprés mon pote (c'est lui le mécano) ce n'est pas la biele, car elle ne le ferait pas à ts les régimes, et elle n'aurait pas la pêche qu'elle a en ce moment... le bruit s'entend plus à froid, s'entend de plus en plus qd on accélére (pas plus fort mais plus vite) et s'entend pratiquement pas ou plus, en roulant normalement, même en cote...

d'aprés lui le piston ou tige de piston à pris du jeu lors du serrage (qd l'eau est passée ds le piston), et il ne serait pas forcément nécessaire de changer le moteur, et en mettant du Métal 5 Curatif, cela ratraperai le jeu ( si c'est bien la cause du bruit)...

Pouvez me dire si ce n'est pas un peu trop optimiste, ou si c'est moi qui sous-estime Métal 5...???

D'avance merci...

Cordialement

Roro87
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité daho
* 03/07/2003 - 23:32
Message #2

Invités

salut: roro 87

ton pote a t'il fait controler la culasse,a t'il mis la bonne epaisseur du joint de culasse,la distribution est elle bien caler? pour le metal 5 il ne fait pas de miracle

car si ton moteur a un pb il va pas réparé , exemple: quand tu a claqué ton joint

de culasse pourquoi tu na pas mis du stop fuite de refroidissement. si c'est lui qui

ta dit qu'avec le metal5 sa ira mieux je doute de son boulot.

a+

+Quote Post
Invité bimbo
* 04/07/2003 - 08:49
Message #3

Invités

laisse tomber les additifs qui souvent font plus de mal qu autre chose .Mais je pense que le moteur a eu une amorce de serrage et maintenant l'etancheite des segments va etre moins bonne ,il va falloir mettre de l'huile plus souvent et nettoyer souvent les bougies,et passer a la pompe a essence plus souvent.Attention le joint de culasse n'est jamais la cause d'une chauffe mais la consequence sauf viellesse 20 ans environ.Donc si la cause n'est pas trouvée surveille l'eau et le fonctionnement de l'alerte chauffe.

Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:54