IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> amortisseurs bruyants golf TDI: Le gars qui les a changé me dit qu'il n'a jamais vu
Invité c.nico
* 06/07/2003 - 03:30
Message #1





Invités






Bonjour,

je viens de faire changer les amortisseurs avant sur une golf TDI (12/95) et il émettent des bruits de compression de gaz à chaque petite bosse sur la route...

Le gars qui les a changé me dit qu'il n'a jamais vu ça. Ce sont des amortisseurs recall hydrauliques me dit-il. Il me propose de les changer pour installer des amortisseurs à gaz.

Quelqu'un connaît-il ce genre de question ? J'ai usé pas mal de voitures mais c'est la première fois que j'en trouve une qui fait pschitt à tout bout de champ.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/07/2003 - 10:07
Message #2





Invités






J'ai aussi constaté ça sur une golf TDI 90 cv de 96. Les amortisseurs ont 150000 km et ils font du bruit (pschittttttt). Ils sont d'origine !! Est-ce un pb de chez VW ??????

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 04/07/2003 - 13:24
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Pschitt ou pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttt?

Connais pas les recall hydrauliques, mais en général, on entend pas ou très peu le laminage de l'huile dans les clapets des amortos, alors si on te propose de les remplacer ... change les .

Pour info , on admet généralement 70000 kms comme durée de vie des amorto alors à 150000 kms ...

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité c.nico
* 04/07/2003 - 13:55
Message #4





Invités






Re,

j'ai du balancer un message incomplet par fausse manoeuvre. Excusez.

Je disais donc : merci à tous pour vos remarques.

Pour Raph en particulier je précise qu'il s'agit bien d'un pschitt, pschitt avec une fréquence liée à l'état de la route et non d'un pschiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttt.

Il est possible que les amortos en question aient tout simplement un défaut...

De toute façon, le gars les change cet après midi.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/07/2003 - 14:20
Message #5





Invités






Je sais que ça se change avant 100000 km des amortos !! Avis à Marcel et sa 405 aux amortos de 400000 km !!! ;-)))))))))

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 04/07/2003 - 14:26
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Sur les Peugeot 205 quelqu'un avait dit qu'ils étaient pratiquement inusables .

Sinon en pschitt je demande un Ricqlés bien frais .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité c.nico
* 04/07/2003 - 14:34
Message #7





Invités






en pschitt, c'est orange ou citron....

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 06/07/2003 - 03:30
Message #8





Invités






Hello!

Inusable sur 205,pas impossible

sur la mienne (de 1991 qui a bientôt 260000KM en diesel) les amortisseurs avant sont d'origine,vue qu'il passe bien le contrôle je les laisse continuer leur routes,par contre ceux a l'arriere ont été changer a 150000 (le silenbloc de l'un d'entre eux étais raide) remplacer par des monroe sensatrak,eh bein après 50000KM le CT m'apprend qu'il sont deja bon pour la retraite,alors Monroe maintenant, je me demande si finalement rien ne vaudrai pas la marque d'origine (Allinquant je crois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:22