IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> boitier bitron: ventilateurs de ma xantia sont souvent en fonction alors que l'indicateur de te
Invité cyatho
* 08/07/2003 - 14:53
Message #1

Invités

Les ventilateurs de ma xantia sont souvent en fonction alors que l'indicateur de température est normal. CITROEN m'a certifié que c'est le boitier bitron qui en est la cause. Seulement le magasinier n'a pas pu me dire ou il se trouve. Quelqu'un aurait-il une idée, il s'agit d'une xantia am96 avec clim.

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité poin poin
* 03/07/2003 - 23:02
Message #2

Invités

sur la mienne ( clim auto) il se trouve sous le phare avant gauche dans la doublure ...... pour le trouver, il faut demonter la calandre + phare et percer deux trous en face des vis de fixation de ce fameux boitier. Par contre la sonde de température ce trouve à la base du filtre à go , mes ventilateurs se déclenchaient sans raison , c'était les connections de cette sonde. IL est aussi possible que le boitier soit à coté du compartiment fusibles moteur .

+Quote Post
Invité cyatho
* 04/07/2003 - 20:48
Message #3

Invités

merci, à priori pourquoi faire simple? il aurait pu être apparent mais bon!!!

+Quote Post
Invité dpon17
* 08/07/2003 - 14:53
Message #4

Invités

salut cyatho,

effectivement, vérifie bien les connections sur LES SONDES (car il y en a plusieurs). Fait aussi néttoyer tes radiateurs extérieurement. Sur le même moteur que le tien, j'ai gagné 2 à 3° en température de fonctionnement. Vérifie surtout le branchement de la sonde du presostat. C'est elle qui dans mon cas 'fout...' le bazar dans le fonctionnement de mes ventilos.

@+

denis

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:54