IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> schéma électrique moteur capote chrysler Le baron
Invité xavier
* 06/07/2003 - 14:43
Message #1

Invités

Je recherche un schéma de cablage de moteur pour capote afin de pouvoir tester le moteur. Le courant arrive bien aux bornes, mais je me demande si le fil de masse est systematiquement utilisé dans le circuit ou si les 2 fils permettant montée et descente seraient transformés en masse par un relai ? J'ai aussi la présence dans le moteur d'un contact à lamelle qui semble en contact permanent... pas de modification de la position par contact mécanique ou par magnétisme. J'hésite à tester le moteur en direct sur la baterie.

Je suis preneur de toute info sur les moteurs vitres / capote de voitures.

merci par avance et un grand bravo à tous ceux qui font vivre ce forum

xavier
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xavier
* 05/07/2003 - 04:00
Message #2

Invités

Après démontage du moteur de capote, il s'avère que les charbons sont hs de chez hs (il ne reste que la tresse de cuivre et un vague morceau de charbon). Après adaptation à la meule de nouveaux charbons c'est reparti.. :-)

Allez, demain je m'attaque aux vitres...

+Quote Post
raph
* 05/07/2003 - 16:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les deux sens de rotation sont obtenus par inversion de la polarité sur les moteurs de lève-vitres.

Bye

+Quote Post
Invité xavier
* 06/07/2003 - 14:43
Message #4

Invités

Merci raph

En effet, les moteurs de leve vitres étaient bien avec une simple inversion de polarité, par contre celui de la capote a une tresse de masse. Les moteurs de léve vitre arrière sont réparés, ils étaient rouillés et oxydés, plus aucun contact ne passait entre les pistes. J'ai nettoyé les piste, dérouillé à la bombe huile de degrippage, nettoyé au compresseur, repassé à la bombe contact et j'ai profité de mon passage pour graisser tout le mécanisme.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 13:52