IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> calage moteur visa 17 d
Invité yves
* 04/07/2003 - 17:42
Message #1

Invités

Bonjour.

comment faire pour caler un moteur+pompe d'injection(courroie de distribution déposée)sur une citroen visa 17 d.la premiere fois que je l'ai fait je l'ai fait a l'aide des piges et cela tournait impeccable'malheureusement j'ai été obligé de redémonter car j'avais une fuite a la pompe a eau j'ai effectué les memes opérations que la premiere fois mais apparemment cela n'est plus calé de la meme facon les 2 piges a visser ne tombaient plus exactement en face des 2 trous(1 ou 2mm d'ecarts)je pensai que cela n'avait pas trop d'importance mais apparement si.je vous precise que c'est la premiere fois que je fais ce genre d'operation.la voiture étant agée je ne souhaite pas l'emmener chez un garagiste ou un dieseliste les prix qu'il demandent dépasse la valeur de la voiture.

Tous les conseils ainsi que les facons d'opere sont les bienvenus

merci d'avance

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 04/07/2003 - 16:52
Message #2

Invités

démonte le carter de distribution, là, tu auras accès aux poulies que tu pourras piger remonte la courroie et fais tourner le moteur à la main (2 ou 4 tours) auccun point dur ne doit se faire sentir et tu dois pouvoir remettre les piges en place

remonte tes carters ...et démmarre le moteur. apprète toi à l'arreter en cas de bruit suspect tout de meme

+Quote Post
Invité yves
* 04/07/2003 - 17:04
Message #3

Invités

salut ptiphill

cela veut dire que je dois repiger le volant moteur et les 2 poulies donc je dois tourner la poulie de l'arbre a came ainsi que la poulie de pompe pour pouvoir remettre les piges.il me semlait avoir lu sur la revue technique qu'il ne fallait surtout pasbouger l'arbre a cames.existe t'il d'autres reperes qui pourraient completer le calage avec des piges

merci d'avoir répondu si rapidemment

a+

+Quote Post
Invité pym
* 04/07/2003 - 17:22
Message #4

Invités

Il est normal qu'en entrainant le moteur à l'aide de la poulie moteur les repères ne coincident pas exactement, c'est du à la "souplesse" de la courroie ( les 1 ou 2mm c'est cela) un décalage d'une dent représenterait 4 à 6mm donc OK!

+Quote Post
raph
* 04/07/2003 - 17:23
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le pigeage et le calage de l'arbre a cames est défini par rapport au fonctionnement du vilebrequin donc il n'y a pas lieu de modifier son positionnement.

Maintenant concernant la pompe je suppose que tu l'as déposée pour changer le joint et déposer le pignon.Il te faut le matériel adapté à la pompe (comparateur)pour la caler de manière précise.

voir images.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité yves
* 04/07/2003 - 17:42
Message #6

Invités

tout dabord merci a tout le monde pour vos renseignements

Lorsque j'ai fait faire les 2 tours a la main avec la courroie vu que les 2 piges a visser ne tombaient pas exactement j'ai bouger la poulie de l'arbre a cama et la poulie de la pompe pour pouvoir y visser les 2 piges le probleme ne viendrait il pas de la il me semble que cela pourrait correspondre a une dent sur la poulie de l'arbre a cames

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:38