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> comment savoir si bielle tordu ou autre chose ?
Invité sky_26
* 06/07/2003 - 10:52
Message #1





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salut suite a un calage moteur sur clio D , je voudrais pouvoir verifier l etat des bielles , d ou ma question , comment verifier de visu sans tout demonter ? est ce que le demontage du carter d huile , sous le villebrequin suffit? merci de vos precisions ? si vous avez un schema ce serait sympa .A bientot
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Invité sky_26
* 04/07/2003 - 23:22
Message #2





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precision modele clio phase 1994 .
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Invité michel
* 04/07/2003 - 23:40
Message #3





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salut

d'après tes dires, je pense que tu as eu un problème de courroie distribution cassée par un sur -régime, ou bien elle a cassé tout simplement du à une fuite d'huile au niveau de la poulie avant : si tel est le cas: je pense que tu as eu une soupape qui s'est tordue du au décalage entre l' arbre à cames et bielle- piston , et peut être aussi une bielle s'est tordue" c'est facile à voir : si ton moteur ne tourne pas à la main ou que tu ne peux faire plusieurs tours( lever la voiture sur un coté et enclencher la cinquième vitesse , et tourner le moteur par la roue soulevée) ( si pas possible alors vidande le moteur( huile) et regarde si tu n'as pas de limaille de coussinet ou autre dans l'huile; après quoi alors soit enlever la culasse( ce peut être aussi un poussoir HS sous l'arbre à cames en tête

salut MICHEL / SANS QUOI EN RAYON CARREFOUR TU PEUX CONTEMPLER LES BROCHURES DANS LE RAYON AUTOMOBILE ( revues tchecniques)
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Invité sky_26
* 05/07/2003 - 00:07
Message #4





Invités






en fait c est de la flotte qui est entre par le filtre a air , et le moteur a cale , cause j ai roule dans un endroit innonde sur le periph !!!
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bernard34
* 05/07/2003 - 07:05
Message #5


Confirmé
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Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



tu la redemarres et tu ecoutes le bruit



bonne chance
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tucky
* 06/07/2003 - 10:52
Message #6


Débutant
*

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Messages: 5
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 884



Surtout ne redémarre pas si les bielles ne sont pas tordues tu risque de les plier à ce moment là. Démonte les injecteurs et à l'aide d'un pied à coulisse de profondeur en mettant les pistons tour à tour au point mort haut mesure la distance entre la tête du piston et la base de l'injecteur par exemple. Si une mesure est plus importante, c'est que la bielle est pliée. Avant tout redémarrage il convient de vider toute l'eau dans les cylindres et dans le circuit d'admission d'air, pour éviter que le moteur n'en ravalle un peu plus. Pour vider l'eau des cylindres le mieu et de démonter les injecteur et de sécher à l'air comprimée. ensuite tu peux envisager un redémarrage en débranchant l'arrivée d'air à la pipe d'admission pour ne pas prendre de risque.
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